Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  html dans la fonction mail()

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

html dans la fonction mail()

n°164718
robz
www.volumecase.com
Posté le 24-06-2002 à 15:47:35  profilanswer
 

Salut,  
 
J'aimerais envoyer un mail avec la fonction mail dont le contenu serait de l'html, pour y faire apparaitre un lien.  
 
voici l'exemple:  
 
$email=$adresse_mail;  
$sujet="Un nouvel incident a été déclaré";  
$message="<html><body><br> <a href=\"https://adresse du site\" target=_blank class=text1>texte du lien</a></body></html>";  
mail($email,$sujet,$message) or print ("erreur mail" );  
 
Le mail s'envoi bien, mais dans outlook, j'ai du texte brut alors que mon format de courrier est de l'html.  
Donc il m'affiche le texte html, et non le lien...  
 
En fait, il parait que la fonction mail n'envoit pas en 8 bits, et qu'il faut utiliser les types MIME..., enfin j'y comprends rien.
 
J'ai un exécutable qui envoit des mail (postie.exe), comment puis-je l'appeler de PHP ?
 
De plus, je m'étonne de ne pas pouvoir utiliser des retours chariot, ou \n dans le corps de mon texte. Cela vient-il du meme problème ? . Pourtant, je recopie texto les exemples de allhtml.com ! Ont-il une version supérieure à la mienne ? j'ai pourtant PHP 4.1.2...  
 
Avez vous une ID ?  
 
Merci
 
Robz.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2002 à 15:47:35  profilanswer
 

n°164965
Dost67
Posté le 24-06-2002 à 20:33:49  profilanswer
 

  • www.nexen.net rubriques Scripts --> comment envoyer un mail au format HTML
  • http://forum.hardware.fr/recherche.gif Je crois que ça a déjà été demandé.
  • www.phpbuilder.com --> Vu la tonne d'article tu devrais trouver.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  html dans la fonction mail()

 

Sujets relatifs
Aidez moi en c++ sur une fonction merci ![HTML] formulaire et passage de paramètre non saisi
Test serveur mail + existence compte mail[HTML] Ecrire du texte sur une image ? .... ca avance !
[php]fonction pr faire un dégradé(image) ?[C] - fonction fscanf() , probleme
[Boulot] ASP et HTML...[php] fonction delete
Attendre une cible avec onclick="location.href='lien .html'" ?Modifier une entrée dans un fichier. / Mise en page / Fonction Temps
Plus de sujets relatifs à : html dans la fonction mail()


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR