Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Header] Metter vous une url complete ou un chemin relatif ?

 


Dans vos header, utilisez vous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Header] Metter vous une url complete ou un chemin relatif ?

n°1204498
weed
Posté le 21-09-2005 à 15:53:43  profilanswer
 

voila, je me pose cette question car je viens de mettre mon script d'administration dans le repertoire admin et mes redirection ne fonctionne plus.  
 
header('Location:http://'.$_SERVER["SERVER_NAME"].':'.$_SERVER["SERVER_PORT"].'/admin_vente.php');
 
 
Si j'avais mis un chemin relatif, je n'aurrais rien à changer mais on m'a dit que c'etait pas bien les chemins relatif ds les header. Avec les url ca manque de souplesse, je trouve.


Message édité par weed le 21-09-2005 à 15:54:46
mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 15:53:43  profilanswer
 

n°1204503
esox_ch
Posté le 21-09-2005 à 15:57:29  profilanswer
 

Probablement parceque t'as foiré ton path ?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1204511
weed
Posté le 21-09-2005 à 16:05:30  profilanswer
 

non le truc c'est que sur mon serveur local, je mettais mes pages d'admin à la racine, mais maintenant je les mets en fin de compte dans le repertoire /admin
 
Du coup tout mes fichiers de traitement : MAJ, ajout et suppression de mes données dans la base de données sont foireux puisque une fois le traitement terminé il pointe toujours sur admin_vente.php

n°1204516
weed
Posté le 21-09-2005 à 16:06:13  profilanswer
 

si j'avais un chemin relatif, tous mes fichiers dans mon repertoires admin aurait bien redirigé.

n°1204521
esox_ch
Posté le 21-09-2005 à 16:09:21  profilanswer
 

Bein c'est pas parceque tu sais pas gérer tes réperoitres qu'il faut en vouloir a php [:spamafaute] ... Moi je met l'uri complete .. sauf que je le fais pas comme toi .. Je le fait "en interne" (/var/www/....) comme ca meme si je le deplace, c'est toujours en ordre


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1204543
weed
Posté le 21-09-2005 à 16:17:37  profilanswer
 

bon apparrement, y a 2 personnes qui le font en chemin relatif, lets go alors .....

n°1204655
sielfried
Posté le 21-09-2005 à 18:30:11  profilanswer
 

Note: HTTP/1.1 requires an absolute URI as argument to Location: including the scheme, hostname and absolute path, but some clients accept relative URIs. You can usually use $_SERVER['HTTP_HOST'], $_SERVER['PHP_SELF'] and dirname() to make an absolute URI from a relative one yourself :
 

Code :
  1. <?php
  2. header("Location: http://" . $_SERVER['HTTP_HOST']
  3.                      . rtrim(dirname($_SERVER['PHP_SELF']), '/\\')
  4.                      . "/" . $relative_url);
  5. ?>


 
(c) http://fr.php.net/header


Message édité par sielfried le 21-09-2005 à 18:30:48

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Header] Metter vous une url complete ou un chemin relatif ?

 

Sujets relatifs
Probleme de header phpHeader lors d'un window.open
Etrangetée header locationrecupere le chemin complet du repertoire courant
[php] écrire du texte a l'écran em passant par un headerLibrairie GD : utiliser imagepng() sans faire un header ? [résolu]
Besoin d'un code pour inclure un header (compliqué)Chemin fichier uploadé
Probleme de header(...)[Perl] Récupérer le chemin de fichier
Plus de sujets relatifs à : [Header] Metter vous une url complete ou un chemin relatif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR