Je@nb a écrit a écrit :
ben si tu as une variable de session nommée pseudo et une variable get nommée pseudo tu pourras accéder au 2 différement à l'inverse d'avant où normalement selon le variables_order du php.ini tu aurai accès que à la variable get (par défaut variables_order est en GPCS (Get Post Cookies Session)).
Par exemple :
tu enregistre dans ta session la variable pseudo = 'toto'
Et tu passe en URL la variable pseudo = 'tata'
Maintenant tu pourras accéder indépendemment à pseudo en get que du pseudo en session.
echo $_GET['pseudo'] ou echo $_SESSION['pseudo']
Avant, si variables_order est en GPCS, tu aurai fait echo $pseudo et tu aurai u 'tata' vu que le get est prioritaire
|
Heu, quand je regardes dasn mon codes, les variables provvenant des cookies était récupéré dans les variables ayant pour nom : $cookie_nom et non pas dnas les variables ayant pour nom $nom.
C'est peut être une grosse erreur de ma part mais quand j'avais fais des tests, ca fonctionait (hébergement chez free, tests réalisé en php3).
Donc, c'est pas plus sécure, c'est juste, plus normalisé (d'après ce que t'as l'air de dire, chez free, ils utilisaient pas les mêmes nom de variables pour les valeurs de cookies que les autres hébergeurs)