Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] gestion d'une playlist (xml/ftp)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php] gestion d'une playlist (xml/ftp)

n°1422918
noobite
The Flying Sushi
Posté le 09-08-2006 à 15:06:42  profilanswer
 


Salut à tous,
j'ai un niveau intermédiaire en php et je recherche un programme permettant gérer ma playlist en xml, Ou que je pourrai adapter à mes besoins.
 
L'objectif serait d'avoir une interface permettant d'uploader des fichiers sur mon serveur (une fonction parcourir de base) une option permettrait de définir sa position dans la playlist (track 1,2,..) et d'enregistrer tout ca et tout ca pour n musique. Biensur lors du chargement de la page cetter derniere doit pouvoir chargé la playlist en cours et donc d'afficher les mp3 sélectionner avec la piste en concordance.
 
si vous avez des pistes pour les différents modules; je pense que l'on peut délimiter le projet en 2 gros modules l'upload du fichier d'un côté et la gestion du fichier xml de l'autre; je vous remercie par avance. :)


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 15:06:42  profilanswer
 

n°1424189
noobite
The Flying Sushi
Posté le 11-08-2006 à 10:57:03  profilanswer
 

petit up!


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
n°1424228
Xav_
The only one...
Posté le 11-08-2006 à 11:41:09  profilanswer
 

- pour la partie upload, c'est juste un formulaire HTML avec un input de type "file", ensuite, tu trouve la marche à suivre pour manipluler le fichier dans n'importe quel tutoriel sur l'upload (yen a des tonnes de tutos sur ça, sur le net)
- pour la partie XML, il faut que tu connaisse un peu la "tête" du fichier que tu dois avoir (les balises utilisées, et leur arborescence), ensuite, ben tu va regarder dans la doc de PHP (http://www.php.net/manual/fr/) les fonctions de manipulation de fichier XML comme (parsing)
 
EDIT pour la 2eme partie:  
- si tu as une version antérieur à PHP5, c'est par là qu'il te faudra passer (http://fr2.php.net/manual/fr/ref.domxml.php)
- sinon, apparement en PHP5 c'est nettement plus aisé, mais je ne connais pas les fonctions


Message édité par Xav_ le 11-08-2006 à 11:46:24
n°1424236
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 11-08-2006 à 11:49:47  profilanswer
 

PHP5>
simplexml si tu n'as pas de traitement compliqué
dom (tout court) sinon

n°1424336
noobite
The Flying Sushi
Posté le 11-08-2006 à 13:35:36  profilanswer
 

je connais bien la structure de mon fichier:
 

Code :
  1. <player showDisplay="no" showPlaylist="no" autoStart="yes">
  2. <song path="exemple\mp3_1.mp3" title="mp3 - 1"/>
  3. <song path="exemple\mp3_2.mp3" title="mp3 - 2"/>
  4. </player>


 
et ce que je souhaiterai c'est que donc après avoir sélectionner le fichier c'est de configurer les propriétés de ce fichier (ordre des pistes, path, nom,...)
 
merci encore
 
ps: je peux avoir accès à php5


Message édité par noobite le 11-08-2006 à 13:39:32

---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] gestion d'une playlist (xml/ftp)

 

Sujets relatifs
Gestion BBCode[VBA-E] Gestion ComboBox
RESOLU [PHP]Gestion des sujets[SPIP] gestion droits auteur
Meilleur script de gestion des membresCréation d'un Agenda de gestion des congés J2EE
Gestion webcamgestion vidéos
Gestion des shapesGestion de contexte sous Eclipse RCP
Plus de sujets relatifs à : [php] gestion d'une playlist (xml/ftp)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR