Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire car je recherche désespérement une réponse à mon problème. J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je ne maitrise pas trop VBA mais j'ai quelques notions. Je m'en sers au boulot pour me faciliter la vie mais là je galère!
Je vous expose mon problème. Je travaille dans les calculs simples de supports de tuyauteries. J'ai donc différents profilés métaliques, des ancrages (chevilles) de différentes tailles, de différents fournisseurs etc etc.
Mon but est calculé à partir de tout cela la tenue du support si je le soumet à un effort que je rentre.
J'ai crée une feuille de calculs. Sur celle-ci je choisi différents paramètres (précédement expliqué rapidement).
Niveau calcul par de souci, par contre je voudrais représenter avec des petits schémas de principes les profilés... Avec les outils tout simple de dessin d Excel je crée donc les différents schémas que je peux rencontrer et suivant ma sélection de profilé, je souhaiterai qu'il m'affiche le bon schéma représentatif.
Pour chaque schéma je fais mes 3 4 traits, 2 3 lignes en pointiillé (représentation grossière) et je groupe tout avec l'outil grouper.
A ce moment là en haut à gche d'excel, il me donne un numéro de groupe (ex groupe 285)
Ma question est la suivante : existe t il quelques part un endroit ou excel ou vba stock ces dessins? Pourquoi pour le premire groupe ne me donne t il pas le nom "groupe 1"? Bref comment gère t on ces shapes. existe t il une bibliothèque? y' at il un moyen plus simple? avec les clipboard?
Voilà tout, mon explication est un peu bourrine et très confuse. Mais je galère pour appeler ces groupes car sous VBA d'un onglet à l'autre le nom de groupe change.
Merci de votre aide