Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Gestion de fichiers PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de fichiers PHP

n°2217975
wade
Tester c'est douter
Posté le 29-01-2014 à 01:18:47  profilanswer
 

Bonjour ici :)
 
Je suis à la recherche d'une méthode efficace pour gérer les envois de fichier sur mon appli PHP. Chaque utilisateur doit pouvoir envoyer des fichiers sur son espace perso, ces fichiers doivent rester confidentiels.  
Ma méthode actuelle est assez "rustique" :
- A la création du compte utilisateur, génération d'un hash unique (basé sur heure serveur) stocké en base et lié à l'utilisateur
- Au premier envoi de fichier, création d'un dossier /uploads/[hash]/ (la racine de "uploads" n'étant pas consultable)
- L'utilisateur voit le contenu de son dossier perso (en gros, tout est géré en PHP, la base ne sert qu'à stocker le nom du dossier, le hash)
 
Ce que je me demande c'est de quelle façon je pourrais faire ça proprement ? Je connais la technique du stockage bit à bit dans un champ text sur la base sql mais c'est assez dégueulasse, surtout sur un mutualisé [:tinostar]  
 
Chiffrement des fichiers uploadés avec une clé en base ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2014 à 01:18:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Gestion de fichiers PHP

 

Sujets relatifs
Wolf 3D , raycasting et gestion des vecteurs.Un mauvais décompte de domaines, en PHP
Recupérer les liens d'une page en PHPPont entre ciel gestion commercial et SQL/php - OU Access voir autre..
PHP - Traitement long sans blocage du navigateur ?Copie de fichiers video selon lignes tableau Excel
Projet de fin d'année. (Java,Html,MySQL,PHP)Difficulté dans la gestion alternée de deux formulaires
[PHP] Gestion de fichiers[PHP] Je cherche 2 scripts ou bien 2 aides (Gestion fichiers/images)
Plus de sujets relatifs à : Gestion de fichiers PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR