Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Gerer des sous domaines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gerer des sous domaines

n°1868693
cold-stati​c
Posté le 02-04-2009 à 14:29:10  profilanswer
 

Bonjour, je suis un étudiant en stage dans une entreprise et je doit réaliser une application web de type extranet.
 
Je doit faire une application permettant au client de télécharger des fichiers uplaoder par l'entreprise.
 
Pour ce faire, plutôt que faire une page ou chaque client se logue et est ensuite redirigé vers sa page de téléchargement, ils voudraient des sous-domaine pour chaque clients.
 
Exemple : http://NOMDUCLIENT1.monsite.com                    http://NOMDUCLIENT2.monsite.com  
 
Si l'entreprise est une grosse entreprise, une foi arriver sur sa page, les différents utilisateurs pourront se loguer pour avoir accès à un contenu qui leur est propre.
 
Il faudrait que quand l'administrateur crée un nouveau client, un sous-domaine à son nom soit créer.
 
Voila les infos, et avec ça je ne sait absolument pas comment faire... si quelqu'un pouvait m'aider.
Pour info l'hébergeur utilisé est "Amen"
 
merci  :sweat:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 14:29:10  profilanswer
 

n°1868698
stealth35
Posté le 02-04-2009 à 14:37:31  profilanswer
 

aucun rapport avec PHP faut aller faire un tour dans le forum apache (si t'es sous apache)

n°1868710
flo850
moi je
Posté le 02-04-2009 à 14:55:19  profilanswer
 

je te conseille de regarde de l'url rewriting, pour montrer au client une url du type nom.tonsite.com, mais pour gérer, en interne, des truc du genre monsite.com?nomclient=nom
 
 


---------------

n°1868727
stealth35
Posté le 02-04-2009 à 15:18:55  profilanswer
 
n°1868735
cold-stati​c
Posté le 02-04-2009 à 15:34:42  profilanswer
 

merci, je vais regarder ça, mais pourront-ils accéder à "nom.monsite.com" en tapant ça ds la barre d'adresse ?

n°1868751
stealth35
Posté le 02-04-2009 à 15:57:08  profilanswer
 

si tu créer des sous domaine apache oui, avec le rewriting a voir faut tester

n°1869118
cold-stati​c
Posté le 03-04-2009 à 10:13:28  profilanswer
 

merci pour vos réponse mais je croit que je vais abandonner cette idée de sous-domaine dynamique  :o

n°1869119
yellu
Posté le 03-04-2009 à 10:18:15  profilanswer
 

Les zones DNS peuvent contenir des wildcard avec le caractere '*'.
Tu peut ainsi crée un 'catch all' DNS qui accepte tous les sous domaine.
Ensuite au nivea des virtual host apache tu peut aussi avoir un wildcard et il ne te reste plus qu'a utiliser PHP pr chopper le server_name.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Gerer des sous domaines

 

Sujets relatifs
fputcsv PHP5 (gerer les espaces, les apostrophes etc...)[Pascal / SDL] Problème pour gérer les Threads
[ Resolu ] Faille de sécuirté, comment gérer les variables ?comment bien gérer les parametres de fonctions en bash ?
Gerer les DblClick sur les UserFormComment gérer des catégories et sous catégories ?
multi domaines hebergeurs[PHP] Vous utilisez quelle classe pour générer/gérer vos formulaires ?
[PHP] Récupération valeur de sous domaines[Apache] comment gérer des sous-domaines sous apache ?
Plus de sujets relatifs à : Gerer des sous domaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR