Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Vous utilisez quelle classe pour générer/gérer vos formulaires ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Vous utilisez quelle classe pour générer/gérer vos formulaires ?

n°1777713
bilbot
Posté le 26-08-2008 à 14:05:05  profilanswer
 

Je réalise un site avec un certain nombre de formulaires le tout en php (différentes pages...) Je me suis dit qu'il devait bien exister des classes permettant de me faciliter la tache (génération du html du formulaire, controle sur les champs...) Après une brèves recherche sur google, j'ai trouvé un sacré paquet de classes et j'avoue que je suis un peu perdu. Elle gèrent quasiment toutes les contrôle java script et tous les type de champs(ce dont j'ai besoin, me faudrait ptet les formulaires avec onglet). N'ayant pas trouvé de comparatif de ces différentes classes, je ne sais pas trop laquelle choisir.  
 
En vrac voila les classes qui sont ressorties de ma recherche :
 
-HTML_QuickForm
-classe du framework blueshoes
-patForms
-classforms
 
Laquelle me conseillerez vous et pourquoi (et lesquelles sont a eviter (bug notamment))
 
 
 
Je sais que ce topic servira a d'autre  car j'ai trouvé très peu de discussion sur ce genre de choix.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 14:05:05  profilanswer
 

n°1778230
grosbin
OR die;
Posté le 27-08-2008 à 12:40:54  profilanswer
 

à part les faire à la main et tout gérer de A à Z, je vois pas trop :D


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1778255
bilbot
Posté le 27-08-2008 à 13:34:25  profilanswer
 

Bah je sais pas un conseil sur une classe en particulier qui marcherait bien et qui serait peu bugguée.
 
j'ai testé HTML_QuickForm ca marche pas mal, pour l'instant j'arrive a faire ce que je veux avec les controles javascript et tout. Mais bon j'aimerai bien des avis d'autre utilisateur.
 
Et savoir aussi si c'est obsolète de fonctionner comme ça surtout si on utilise des templates (smarty en loccurrence).


Message édité par bilbot le 27-08-2008 à 13:34:42
n°1778400
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2008 à 16:20:23  answer
 

l'idéal est d'utiliser un framework qui va gérer les formulaires et tout le reste avec.
 
qques exemples :
- Code Igniter
- Symphony
- Zend framework


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Vous utilisez quelle classe pour générer/gérer vos formulaires ?

 

Sujets relatifs
[PHP] Récupération valeur de sous domainesmod_autoindex d'apache et PHP
[PHP] Erreur conversion taille en Ko [Résolu]PHP et Free
Afficher les erreurs PHP sur la page, marche pas[Divers] Changer Mot de Passe Active Directory par PHP ou ASP
___Liste déroulante et formulaires PHP
Recherche documentation PHP 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Vous utilisez quelle classe pour générer/gérer vos formulaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR