Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Garnir un champ 'dateHeure' dans une base MySQL - [RÉSOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garnir un champ 'dateHeure' dans une base MySQL - [RÉSOLU]

n°197846
SquiiiD
be cool !
Posté le 20-08-2002 à 11:34:56  profilanswer
 

Bonjour je ne sais pas comment faire a partir d'un script php pour garnir un champ de ce type.
 
j'ai essayé de mettre dans ma requete champ=".'date()."'; mais je pense que c'est pas la bonne méthode... comment dois-je m'y prendre?  
merci


Message édité par SquiiiD le 20-08-2002 à 12:05:49
mood
Publicité
Posté le 20-08-2002 à 11:34:56  profilanswer
 

n°197866
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-08-2002 à 11:52:24  profilanswer
 

si tu veux insérer la date du jour il y a la fonction MySQL : Now()
 
sinon tu doix générer une date au même format yyyy-mm-dd hh:mm:ss avec la fonction date() de php


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°197872
SquiiiD
be cool !
Posté le 20-08-2002 à 12:00:24  profilanswer
 

j'ai essayé avec ceci :  
 

date_inscription=DATE_FORMAT(date_inscription,".date("d-m-Y H:i:s" )." )


 
mais ca va pas.
 
De toute facon c'est la date actuelle que je veux mettre donc je vais essayer avec la fonction now()
 
mais j'amerais quand meme savoir pour info pq ca va pas avec date? j'ai verifié ce que me retourne date() et ca a l'air correct pourtant !
 
Merci !

n°197876
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-08-2002 à 12:04:06  profilanswer
 

relis mon post, le format c'est yyyy-mm-dd et toi tu fais l'inverse...


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°197877
SquiiiD
be cool !
Posté le 20-08-2002 à 12:04:10  profilanswer
 

Ok ca fonctionne avec NOW()  
merci beaucoup  :hap:

n°197878
SquiiiD
be cool !
Posté le 20-08-2002 à 12:04:57  profilanswer
 

ha ben oui c'est juste...  
 
thaaaaaaaaaaaaaaaaaankkkkkkssssssssssssssss


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Garnir un champ 'dateHeure' dans une base MySQL - [RÉSOLU]

 

Sujets relatifs
[JS]comment mettre en variable '<script>...</script>' ?[resolu][C] A votre bon coeur, aidez moi a parser ca (resolu)
Faire un SELECT MySQL sur une chaîne contenant des accents[PHP & HTML] nouveau problème de syntaxe (résolu)
mysql veut pas prendre toutes les entrées de ma table access?!Ordonner une liste d'images avec mysql...
Comment enregistrer automatiquement une page PHP en HTML ? [RESOLU]base de données "rapid files" : qui connait ???
Inclure valeur images dans champ texte [ - job's done - ]Erreur serveur lors de l'upload de ma base MySQL
Plus de sujets relatifs à : Garnir un champ 'dateHeure' dans une base MySQL - [RÉSOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR