Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Forum PHPBB saturé de bots !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forum PHPBB saturé de bots !

n°1730159
franky4fin​gers
Posté le 09-05-2008 à 11:17:53  profilanswer
 

Slt à tous.
 
J'ai un forum en PHPBB qui est saturé par qlq1 qui a crée + de 400 comptes, et qui a posté des tonnes de sujets à caractères très XXX , avec des photos et des liens web.
 
J'ai réussi à supprimer tous les posts,environ 200 en même pas 1 mois (ça faisait qlq temps que ce forum était désert).
En revanche je n'arrive pas à supprimer tous les membres, car il faut que je les bannissent, mais un par un, et + de 400 membres ça fait beaucoup !
 
J'avais pourtant activé la demande de validation d'inscription par mot crypté, mais apparemment ça ne fonctionne pas.
 
Du coup je viens d'activer la validation de compte par envoi de mail à l'administrateur, pour eviter que d'autres comptes soient crées.
 
Quels sont les solutions ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 11:17:53  profilanswer
 

n°1730167
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 09-05-2008 à 11:23:06  profilanswer
 

La validation à la main est le seul moyen complètement sur de bloquer les bots, une bonne partie des catcha est décryptable par les bots.


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1730219
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 09-05-2008 à 14:05:05  profilanswer
 

mais le forum tu l'heberge(cher toi ou cher un hebergeur ) ou c'est un truc style forumactif.
 
si c'est toi qui l'heberger pour les supprimer va taper directement dans la base, ca ira plus vite

n°1730376
franky4fin​gers
Posté le 09-05-2008 à 20:53:57  profilanswer
 

Le pirate continu à vouloir créer des comptes, je viens de recevoir 3 demandes de nouveaux pseudos !

 

Au fait sur ce type de forums l'on peut savoir l'IP de la personne qui a posté, est-ce que je peut en faire quelque chose juridiquement d'après vous ?


Message édité par franky4fingers le 09-05-2008 à 20:54:48
n°1730578
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 11-05-2008 à 05:48:48  profilanswer
 

A faire avec des pincettes si c'est un pc vérolé ou un détournement d'IP, mais tu peux joindre le FAI de celui qui semble te pourrir pour demander qu'ils éclaircissent l'affaire.
 
http://www.abuse.net/
 
Et surtout bloquer tous les comptes qui t'emmerdent :)

n°1730589
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 11-05-2008 à 11:24:49  profilanswer
 

Non mais c'est sans doute pas un pirate qui t'en veux particulièrement, ce sont des bots qui parcourent tous les forums qu'ils trouvent pour s'inscrire et spamer.


---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1730687
PierreC
Posté le 11-05-2008 à 17:31:34  profilanswer
 

tu utilise phpbb 2 ou 3 ?
 
Avant j'utilisai le 2, j'ai du ajouter un champ à création du compte ou il fallait simplement resaisir un text (toujours le meme, ca suffit).
 
Puis j'ai migré mon forum à phpbb3, et là il ont amélioré la sécu, et plus aucun bot.
Pour info la migration c'est bien passé en utilisant l'outil fournit avec phpbb3.
 


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Forum PHPBB saturé de bots !

 

Sujets relatifs
Projet style PHPBB mais en "blog"Creation Forum
Forum phpBB: comment installer balise [spoiler] [/spoilier]?Forum php : Phpbb ou punbb ?
Forum MikroCRecherche developpeur phpbb
[Resolu] [phpBB] Ajouter colonne "Nb de sujets" dans memberlist.phpUn script MSN comme l'outil [quote] des forum
Plus de sujets relatifs à : Forum PHPBB saturé de bots !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR