Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  forum et messages lu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

forum et messages lu

n°1285291
nero27
Posté le 17-01-2006 à 10:49:55  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà mon problème :
Je suis en train de programmer un forum qui reprend pas mal de l'interface de PHPbb, mais j'y ai rajouté la fonction des drapeaux bleus/rouges (comme ici) et voici la table forum_lu qui stocke les messages déjà lus ou répondus :
 

ids     //id du sujet
idm     //id du membre
lu      //1 si déjà lu
repondu //1 si répondu (drapeau rouge si 0, drapeau bleu si 1)
nouveau //1 si un nouveau message a été posté (pour afficher le drapeau)
idmes   //id du dernier message lu (pour se retrouver sur ce message en cliquant sur le drapeau)


 
Maintenant, je voudrais créer un lien "marquer tous les messages comme lus" mais qui ne déclencherait pas des drapeaux à chaque nouveau message :/
Auriez-vous une idée ?


Message édité par nero27 le 17-01-2006 à 10:52:15
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 10:49:55  profilanswer
 

n°1285305
omega2
Posté le 17-01-2006 à 11:08:28  profilanswer
 

1 table avec :

  • l'id du posteur  
  • l'id du forum
  • la date/heure

n°1285419
nero27
Posté le 17-01-2006 à 13:03:23  profilanswer
 

C'est pas bête :)
 
En mettant un index sur l'id du posteur et l'id du forum je pense non ?

n°1285500
omega2
Posté le 17-01-2006 à 14:17:54  profilanswer
 

Les index, c'est toi qui voit en fonction de tes requettes. Peut être est il préférable d'avoir un index qui contient à la fois l'id du forum et l'id du posteur mais peut être que t'auras juste besoin d'un seul index qui soit sur l'id du posteur.
Là, on peut pas répondre à ta place.

n°1288188
nero27
Posté le 20-01-2006 à 11:37:03  profilanswer
 

Oui, je pense que je vais mettre un index qui soit à la fois sur l'id du posteur et sur l'id du forum ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  forum et messages lu

 

Sujets relatifs
[Divers / Ergonomie] Comment augmenter la participation à mon forum ?Supprimer en masse des membres forum phpbb
Formulaire de Forum et autrece forum est un rammassis de feignasses
[PHPBB] exploiter les messages du forumFormat date des messages du forum Invision Powerboard
Messages d'erreurs sur mon forumforum en PHP : problème de suivi des messages [résolu]
Mon forum ne compte que les messages de l'admin ![URGENT] Sauvegarder mes messages d'un forum phpbb2 !
Plus de sujets relatifs à : forum et messages lu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR