Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Formulaire de recherche multi-critère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire de recherche multi-critère

n°1707807
Frandzd
Posté le 26-03-2008 à 09:44:31  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Je voudrais créer un formulire de recherche comme sur ce site " http://www.etudiant.ma/3emecycle.php" exactement la même. mais je sais pas par quoi commencer. Je n'ai pas vraiment de notion en php. je me debrouille mais là je suis planté completement.
Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 09:44:31  profilanswer
 

n°1708476
Fused
Posté le 27-03-2008 à 00:25:15  profilanswer
 

Déjà, l'url que tu donnes n'existe pas.
 
Ensuite, il faut vraiment commencer par t'intéresser à PHP au moins un petit peu pour faire ça, faut que tu comprennes comment faire passer des variables d'une page à une autre, et bien sûr comment créer un formulaire, avec un peu de recherche google, c'est hyper facile de trouver ça.
 
Tu y viendra assez vite et c'est pas sorcier, surtout si tu as quelques connaissances en programmation, sinon demande à un proche qui s'y connait de te le faire.

n°1708482
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 27-03-2008 à 01:11:44  profilanswer
 

pour l'url, faut enlever le " à la fin ;)


---------------
oui oui
n°1710678
Frandzd
Posté le 31-03-2008 à 21:53:22  profilanswer
 

Oui c'est exact pour le lien art_dupond Bien merci. Aussi à Fused Merci du conseil . j'ai Besoin d'aide et ne m'en sort pas seul

n°1710881
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 01-04-2008 à 11:23:43  profilanswer
 

A quel niveau tu bloques ?
 
En gros, tu as un formulaire qui envoie ses données sur la page renseignée par 'action' dans <form action="traitement.php">  
 
Dans traitement.php, tu récupères les données, dont les champs de sélection de ton formulaire, via la variable $_POST
 
Enfin, tu fabriques une requête en insérant les variables correspondant aux critères.


---------------
oui oui
n°1713401
Frandzd
Posté le 06-04-2008 à 17:50:00  profilanswer
 

je vois, mais la requête!?? ça aussi c'est autre ptroblème pour moi

n°1713540
Frandzd
Posté le 07-04-2008 à 03:58:20  profilanswer
 

Voici codes le code du formulaire:
 
<form name="recherche" method="post" action="resultat.php">
             
  <table border="0" width="461" align="center">
    <tr>  
      <td width="122"> <p><b><font face="Verdana" size="2">Formation</font></b></p></td>
      <td width="166">
      <label>
         <font face="Verdana">
         <input name="radio" type="radio" value="fs" checked><font size="2">  
  Supérieure</font></font></label></td>
      <td width="160">
      <font size="2" face="Verdana">&nbsp;</font><label><font face="Verdana"><font size="2">
  </font>
         <input type="radio" name="radio" value="fp"><font size="2">
              Professionnelle</font></font></label><font size="2" face="Verdana">
  </font>
         </td>
      </tr>
    <tr>  
      <td width="122"> <p><b><font face="Verdana" size="2">Ville</font></b></p></td>
      <td width="330" colspan="2"> <p>  
          <font face="Verdana">
   <select size="1" name="ville" id="ville">
   <option selected></option>
   <option value="Abidjan">Abidjan</option>
   <option value="Bouake">Bouaké</option>
   <option value="Korogho">Korogho</option>
   <option value="Abengourou">Abengourou</option>
   <option value="Gagnoa">Gagnoa</option>
   <option value="San-pedro">San-pedro</option>
   <option value="Man">Man</option>
   </select><font size="2"> </font></font>
        </p></td>
    </tr>
    <tr>  
      <td width="122"> <p><b><font face="Verdana" size="2">Filière</font></b></p></td>
      <td width="330" colspan="2"> <p>  
          <font size="2" face="Verdana">
  <select size="1" name="filiere" id="filiere">
    <option selected></option>
  <option value="f1">COMMERCE- GESTION- ADMINISTRATION</option>
  <option value="f2">COMMUNICATION- PUBLICITE</option>
  <option value="f3">FINANCES COMPTABILITE</option>
  <option value="f4">FONCTION PUBLIQUE</option>
  <option value="f5">INFORMATIQUE</option>
  <option value="f6">LANGUES- TRADUCTION</option>
  <option value="f7">MILITAIRE ET PARA-MILITAIRE</option>
  <option value="f8">PROFESSIONS A CARACTERE SOCIAL</option>
  <option value="f9">RESEAUX ET TELECOMMUNICATION- NTIC</option>
  <option value="f10">TEXTILE STYLISME- MODELISME</option>
 </SELECT>
 
   </select> </font>
        </p></td>
    </tr>
    <tr>  
      <td width="122"> <p><b><font face="Verdana" size="2">Durée</font></b></p></td>
      <td width="166"> <p>  
          <font size="2" face="Verdana">
    <select size="1" name="duree" id="duree">
    <option selected></option>
   <option value="t1">1</option>
   <option value="t2">2</option>
   <option value="t3">3</option>
   <option value="t4">4</option>
   <option value="t5">5</option>
   <option value="t6">6</option>
   <option value="t7">7</option>
   <option value="t8">8</option>
   <option value="t9">9</option>
   </select>&nbsp; Année(s)</font></p></td>
      <td width="160"> &nbsp;</td>
    </tr>
    <tr>
      <td>&nbsp;</td>
      <td colspan="2"><font face="Verdana">
  <input type="submit" name="Envoyer" value="Envoyer" onClick="this.value='Envoi en cours ...'" style="border: 1px solid #000080; padding-left: 4px; padding-right: 4px; padding-top: 1px; padding-bottom: 1px; background-color: #FFFFFF"></font></td>
    </tr>
  </table>
            </form>
 
===================================================================================
 
 
lla table de la base:  
 
 
-- phpMyAdmin SQL Dump  
-- version 2.6.1  
-- http://www.phpmyadmin.net  
--  
-- Serveur: localhost  
-- Généré le : Lundi 07 Avril 2008 à 02:00  
-- Version du serveur: 4.1.9  
-- Version de PHP: 4.3.10  
--  
-- Base de données: `eeci`  
--  
 
-- --------------------------------------------------------  
 
--  
-- Structure de la table `etablis`  
--  
 
CREATE TABLE `etablis` (  
  `id` int(11) NOT NULL auto_increment,  
  `formation` varchar(50) NOT NULL default '',  
  `filiere` varchar(50) NOT NULL default '',  
  `etablissement` varchar(50) NOT NULL default '',  
  `ville` varchar(90) NOT NULL default '',  
  `tel` int(11) NOT NULL default '0',  
  `email` varchar(50) NOT NULL default '',  
  `site_web` varchar(90) default NULL,  
  `duree` int(11) NOT NULL default '0',  
  PRIMARY KEY  (`id`),  
  FULLTEXT KEY `formation` (`formation`)  
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=30 ;  
 
--  
-- Contenu de la table `etablis`  
--  
 
INSERT INTO `etablis` VALUES (1, 'superieur', 'Commerce - Gestion - Administration', 'GROUPE LOKO', 'Abidjan', 0, '', '', 2);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (2, 'superieur', 'Commerce - Gestion - Administration', 'ITES 2 PLATEAUX', 'Abidjan', 0, '', '', 2);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (3, 'superieur', 'Commerce - Gestion - Administration', 'UFRMI', 'Abidjan', 0, '', '', 4);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (4, 'superieur', 'Commerce - Gestion - Administration', 'UIGB O', 'Abidjan', 0, '', '', 5);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (5, 'superieur', 'Communication- Publicité', 'GROUPE LOKO', 'Abidjan', 0, '', '', 2);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (6, 'superieur', 'Communication- Publicité', 'GROUPE LOKO', 'Abidjan', 0, '', '', 4);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (7, 'superieur', 'Communication- Publicité', 'GROUPE LOKO', 'Abidjan', 0, '', '', 5);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (8, 'superieur', 'Communication- Publicité', 'ISTC', 'Abidjan', 0, '', '', 2);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (9, 'superieur', 'Communication- Publicité', 'ISTC', 'Abidjan', 0, '', '', 4);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (10, 'superieur', 'Finances Comptabilité', 'GROUPE LOKO', 'Abidjan', 0, '', '', 2);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (11, 'superieur', 'Finances Comptabilité', 'ITES 2 PLATEAUX', 'Abidjan', 0, '', '', 2);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (12, 'superieur', 'Informatique', 'ITES 2 PLATEAUX', 'Abidjan', 0, '', '', 2);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (13, 'superieur', 'Informatique', 'ITES 2 PLATEAUX', 'Abidjan', 0, '', '', 5);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (14, 'superieur', 'Informatique', 'GROUPE LOKO', 'Abidjan', 0, '', '', 2);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (15, 'superieur', 'Informatique', 'GROUPE LOKO', 'Abidjan', 0, '', '', 5);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (16, 'superieur', 'Informatique', 'UFRMI', 'Abidjan', 0, '', '', 5);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (17, 'superieur', 'Informatique', 'UIGB', 'Abidjan', 0, '', '', 4);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (18, 'superieur', 'Réseaux et Télécommunication- NTIC', 'GROUPE LOKO', 'Abidjan', 0, '', '', 2);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (19, 'superieur', 'Réseaux et Télécommunication- NTIC', 'ITES 2 PLATEAUX', 'Abidjan', 0, '', '', 2);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (20, 'superieur', 'Réseaux et Télécommunication- NTIC', 'ITES 2 PLATEAUX', 'Abidjan', 0, '', '', 3);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (21, 'superieur', 'Réseaux et Télécommunication- NTIC', 'ITES 2 PLATEAUX', 'Abidjan', 0, '', '', 4);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (22, 'superieur', 'Réseaux et Télécommunication- NTIC', 'UIGB', 'Abidjan', 0, '', '', 4);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (23, 'professionnelle', 'Fonction Publique', 'ECOLE NATIONALE DE POLICE', 'Abidjan', 0, '', '', 2);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (24, 'professionnelle', 'Fonction Publique', 'INFS', 'Abidjan', 0, '', '', 2);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (25, 'professionnelle', 'Langues- Traduction', 'AMERICAN CORNER-CIRES', 'Abidjan', 0, '', '', 2);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (26, 'professionnelle', 'Langues- Traduction', 'GOETHE INSTITUT', 'Abidjan', 0, '', '', 2);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (27, 'professionnelle', 'Militaire et Para-militaire', 'ECOLE NATIONALE DE POLICE', 'Abidjan', 0, '', '', 2);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (28, 'professionnelle', 'MProfessions à caractère social', 'Institut de la formation sociale', 'Abidjan', 0, '', '', 2);  
INSERT INTO `etablis` VALUES (29, 'professionnelle', 'Textile stylisme- Modélisme', 'MICHEL YAKICE', 'Abidjan', 0, '', '', 2);  
 
 
 
 
 
===============================================================================  
 
Voici mon Souhait est le suivant:  
 
- Renseigner par formulaire les differents champ de ma table  
- Faire une recherche muticritère avec liste déroulante  
- Affichage de resultat en liste de nom faisant objet de lien vers des pages donnants plus d'info


Message édité par Frandzd le 07-04-2008 à 04:14:46
n°1713541
Frandzd
Posté le 07-04-2008 à 04:01:26  profilanswer
 

lla table de la base:
 
 
-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.6.1
-- http://www.phpmyadmin.net
--  
-- Serveur: localhost
-- Généré le : Lundi 07 Avril 2008 à 02:00
-- Version du serveur: 4.1.9
-- Version de PHP: 4.3.10
--  
-- Base de données: `eeci`
--  
 
-- --------------------------------------------------------
 
--  
-- Structure de la table `etablis`
--  
 
CREATE TABLE `etablis` (
  `id` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `formation` varchar(50) NOT NULL default '',
  `filiere` varchar(50) NOT NULL default '',
  `etablissement` varchar(50) NOT NULL default '',
  `ville` varchar(90) NOT NULL default '',
  `tel` int(11) NOT NULL default '0',
  `email` varchar(50) NOT NULL default '',
  `site_web` varchar(90) default NULL,
  `duree` int(11) NOT NULL default '0',
  PRIMARY KEY  (`id`),
  FULLTEXT KEY `formation` (`formation`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=30 ;
 
--  
-- Contenu de la table `etablis`
--  
 
INSERT INTO `etablis` VALUES (1, 'superieur', 'Commerce - Gestion - Administration', 'GROUPE LOKO', 'Abidjan', 0, '', '', 2);
INSERT INTO `etablis` VALUES (2, 'superieur', 'Commerce - Gestion - Administration', 'ITES 2 PLATEAUX', 'Abidjan', 0, '', '', 2);
INSERT INTO `etablis` VALUES (3, 'superieur', 'Commerce - Gestion - Administration', 'UFRMI', 'Abidjan', 0, '', '', 4);
INSERT INTO `etablis` VALUES (4, 'superieur', 'Commerce - Gestion - Administration', 'UIGB O', 'Abidjan', 0, '', '', 5);
INSERT INTO `etablis` VALUES (5, 'superieur', 'Communication- Publicité', 'GROUPE LOKO', 'Abidjan', 0, '', '', 2);
INSERT INTO `etablis` VALUES (6, 'superieur', 'Communication- Publicité', 'GROUPE LOKO', 'Abidjan', 0, '', '', 4);
INSERT INTO `etablis` VALUES (7, 'superieur', 'Communication- Publicité', 'GROUPE LOKO', 'Abidjan', 0, '', '', 5);
INSERT INTO `etablis` VALUES (8, 'superieur', 'Communication- Publicité', 'ISTC', 'Abidjan', 0, '', '', 2);
INSERT INTO `etablis` VALUES (9, 'superieur', 'Communication- Publicité', 'ISTC', 'Abidjan', 0, '', '', 4);
INSERT INTO `etablis` VALUES (10, 'superieur', 'Finances Comptabilité', 'GROUPE LOKO', 'Abidjan', 0, '', '', 2);
INSERT INTO `etablis` VALUES (11, 'superieur', 'Finances Comptabilité', 'ITES 2 PLATEAUX', 'Abidjan', 0, '', '', 2);
INSERT INTO `etablis` VALUES (12, 'superieur', 'Informatique', 'ITES 2 PLATEAUX', 'Abidjan', 0, '', '', 2);
INSERT INTO `etablis` VALUES (13, 'superieur', 'Informatique', 'ITES 2 PLATEAUX', 'Abidjan', 0, '', '', 5);
INSERT INTO `etablis` VALUES (14, 'superieur', 'Informatique', 'GROUPE LOKO', 'Abidjan', 0, '', '', 2);
INSERT INTO `etablis` VALUES (15, 'superieur', 'Informatique', 'GROUPE LOKO', 'Abidjan', 0, '', '', 5);
INSERT INTO `etablis` VALUES (16, 'superieur', 'Informatique', 'UFRMI', 'Abidjan', 0, '', '', 5);
INSERT INTO `etablis` VALUES (17, 'superieur', 'Informatique', 'UIGB', 'Abidjan', 0, '', '', 4);
INSERT INTO `etablis` VALUES (18, 'superieur', 'Réseaux et Télécommunication- NTIC', 'GROUPE LOKO', 'Abidjan', 0, '', '', 2);
INSERT INTO `etablis` VALUES (19, 'superieur', 'Réseaux et Télécommunication- NTIC', 'ITES 2 PLATEAUX', 'Abidjan', 0, '', '', 2);
INSERT INTO `etablis` VALUES (20, 'superieur', 'Réseaux et Télécommunication- NTIC', 'ITES 2 PLATEAUX', 'Abidjan', 0, '', '', 3);
INSERT INTO `etablis` VALUES (21, 'superieur', 'Réseaux et Télécommunication- NTIC', 'ITES 2 PLATEAUX', 'Abidjan', 0, '', '', 4);
INSERT INTO `etablis` VALUES (22, 'superieur', 'Réseaux et Télécommunication- NTIC', 'UIGB', 'Abidjan', 0, '', '', 4);
INSERT INTO `etablis` VALUES (23, 'professionnelle', 'Fonction Publique', 'ECOLE NATIONALE DE POLICE', 'Abidjan', 0, '', '', 2);
INSERT INTO `etablis` VALUES (24, 'professionnelle', 'Fonction Publique', 'INFS', 'Abidjan', 0, '', '', 2);
INSERT INTO `etablis` VALUES (25, 'professionnelle', 'Langues- Traduction', 'AMERICAN CORNER-CIRES', 'Abidjan', 0, '', '', 2);
INSERT INTO `etablis` VALUES (26, 'professionnelle', 'Langues- Traduction', 'GOETHE INSTITUT', 'Abidjan', 0, '', '', 2);
INSERT INTO `etablis` VALUES (27, 'professionnelle', 'Militaire et Para-militaire', 'ECOLE NATIONALE DE POLICE', 'Abidjan', 0, '', '', 2);
INSERT INTO `etablis` VALUES (28, 'professionnelle', 'MProfessions à caractère social', 'Institut de la formation sociale', 'Abidjan', 0, '', '', 2);
INSERT INTO `etablis` VALUES (29, 'professionnelle', 'Textile stylisme- Modélisme', 'MICHEL YAKICE', 'Abidjan', 0, '', '', 2);
 
 
 
 
 
===============================================================================
 
Voici mon Souhait est le suivant:
 
- Renseigner par formulaire les differents champ de ma table
- Faire une recherche muticritère avec liste déroulante
- Affichage de resultat en liste de nom faisant objet de lien vers des pages donnants plus d'info


Message édité par Frandzd le 07-04-2008 à 04:13:14
n°1714001
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 07-04-2008 à 20:06:10  profilanswer
 

$_POST["ville"] contiendra bien la ville.
 
Par contre, il faut que tu changes les valeurs de tes filières, soit dans le formulaire, soit dans la table parce qu'elles ne correspondent pas (dans le formulaire, les values sont de la forme f1... et dans ta table, il y a le nom complet).
 
après, il faut mettre ces valeurs dans ta requête :
 

Code :
  1. 'SELECT les_champs_dont_tu_as_besoin FROM `etablis` WHERE ville = "'.$_POST['ville'].'" ...';


---------------
oui oui
n°1714083
Frandzd
Posté le 08-04-2008 à 01:45:32  profilanswer
 

Ok merci,  
Ou dois-je mettre ce code et quelle fonction correspond au mieux.  
Après $_POST['ville'].'", dois-je remplacer les ... par $_POST[filiere]
'SELECT formation,ville,etablissement,duree FROM `etablis` WHERE ville = "'.$_POST['ville'].'", ...';

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 01:45:32  profilanswer
 

n°1714178
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 08-04-2008 à 11:12:17  profilanswer
 

un petit lien où ce sera mieux expliqué que par moi :)

 

http://www.siteduzero.com/tuto-3-4 [...] ml#part_20


Message édité par art_dupond le 08-04-2008 à 11:12:25

---------------
oui oui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Formulaire de recherche multi-critère

 

Sujets relatifs
copier enregistrement d'un sous formulaire à un autre[JAVASCRIPT] A la recherche d'un livre complet...
formulaire de contact HTML[résolu]Formulaire avec des "radio"
Formulaire - Ajout d'un champRecherche developpeur phpbb
Formulaire avec champs obligatoiresquestion sur la conception d'un formulaire
[php]Erreur d'inscription de formulaire dans une BDDformulaire sous excel
Plus de sujets relatifs à : Formulaire de recherche multi-critère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR