Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Formulaire et PHP.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire et PHP.

n°1877438
MisterBill
Posté le 24-04-2009 à 15:00:32  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'aimerais inserer, a l'interieur d'un formulaire, du PHP pour appeler un programme externe. Le probleme est que je quand je clique sur mon bouton "valider", je n'arrive pas a recuper les champs facture_reference et facture_commentaire sur ma page traitement_formulaireaffichpanier.php (j'utilise $_POST['facture_reference']) ...
 
Voici mon code:
<form action="traitement_formulaireaffichpanier.php" method="post">
<label for="facture_reference">Vos references :</label> <input type="text" class="input_text" name="facture_reference" id="facture_reference" value="" maxlength="30" />
<p><label for="facture_commentaire">Commentaire :&nbsp&nbsp</label> <input type="text" class="input_text" name="facture_commentaire" id="facture_commentaire" value="" maxlength="50" />
<p class="livraison_tardive">
   <label for="facture_livraison_tardive">Livraison dans plus d'une  semaine </label>
   <select name="facture_livraison_tardive" id="facture_livraison_tardive" style="width:100px">
   <option value="21" >'18/2009'</option>
   <option value="21" >'19/2009'</option>
   <option value="21" >'18/2009'</option>
</p>    
  </select>
<?php
PROGRAMME PHP
?>
<div class="text">
<input type="submit" class="input_submit" name="valid" value="Valider commande" />
</form>  
 
 
Merci par avance pour votre aide,
 
Bon week end,
 
MisterBill.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 15:00:32  profilanswer
 

n°1877483
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 24-04-2009 à 15:47:34  profilanswer
 

tu peux poste ici ton code PHP (en utilisant les balises [ code] appropriées) ?


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1877528
Pyo
Posté le 24-04-2009 à 18:00:30  profilanswer
 

Ton code php est à mettre dans la page traitement_formulaireaffichpanier.php et non dans la page contenant le formulaire.
 
Si tu veux tout gérer dans la même page (formulaire + traitement), ta balise form doit être :

Code :
  1. <form action="#" method="post">


 
et tu mets ton code php entre 1 condition comme :  
 

Code :
  1. <?php
  2. if($_POST)
  3. {
  4. // ton code php
  5. }
  6. ?>


 
 

n°1877845
NewsletTux
&lt;Insérez ici votre vie /&gt;
Posté le 26-04-2009 à 09:55:47  profilanswer
 

sinon dans ta page traitement_formulaireaffichpanier.php tu peux faire :

Code :
  1. echo '<pre>';
  2. print_r($_POST);
  3. echo '</pre>';
  4. exit();


 
afin d'avoir une vue sur le tableau $_POST récupéré : tu verras tout ce que le formulaire a envoyé (et j'ai mis un exit, le temps du debug, que ça n'aille pas plus loin si déjà l'envoi du formulaire n'est pas conforme à tes souhaits - bien entendu, tu n'auras qu'à effacer ces qq lignes par la suite.)


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Formulaire et PHP.

 

Sujets relatifs
[PHP] Intégration d'un champ 'joindre un fichier' dans un formulaireAIde PHP formulaire
Créer un formulaire PHP qui renvoie les données en Excel[Résolu] [PHP] SimpleXML sur formulaire pdf
HELP !! formulaire avec frontpage et PHP[PHP] Formulaire Email
Formulaire de contact PHP[PHP] Formulaire ...
___Formulaire Php - Sql
Plus de sujets relatifs à : Formulaire et PHP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR