Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  2 formulaire ds un même fichier php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 formulaire ds un même fichier php

n°1504256
acorsa
Posté le 17-01-2007 à 16:32:12  profilanswer
 

Re-bonjour,
Alors voilà je voudrais savoir coment on pet mettre 2 formulaires ds un même fichier php...Je me doute qu'il doit falloir les nommer ms je comprends pas tout et surtout je n'y arrive pas!! Alors si vous avez une exemple clair et concret je pense que ça m'aidera grandement!!
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 16:32:12  profilanswer
 

n°1504258
omega2
Posté le 17-01-2007 à 16:37:04  profilanswer
 

Heu, c'est plustôt de l'html ça.
 
Ta question, c'est de savoir quel est le formulaire validé par le visiteur ou autre chôse?
Si c'est de savoir quel est le formulaire validé, alors il te suffit de mettre une zone caché (<input type="hidden"> ) avec une valeur ou un nom donné pour chaque formulaire.
Autre solution : donner des noms et des valeurs aux boutons de validations, mais ce systéme a une faiblesse : avec certains navigateurs, cette information n'est pas renvoyé quand le formulaire est renvoyé en cliquant sur la touche "entré".
Troisiéme solution : mettre un paramettre dans l'adresse de la cible du formulaire ("page.php?formulaire=modif" )
 
En fait, c'est vraiment un probléme d'html dans le cas présent. ;)

n°1504264
Mxtrem
Posté le 17-01-2007 à 16:41:07  profilanswer
 

bah en php un :
 
switch($truc)
case formulaire1:
{ echo "ici le formulaire 1"; }
case formulaire2:
{ echo "ici le formulaire 2"; }
default :
{ echo "adresse incorrecte"; }
 
devrait suffir :p
 
l'accès au formulaire se fera donc par :
site.com/formulaire.php?truc=formulaire1 ou formulaire2
 
enfaite je crois que j'ai rien compris a la question lol


Message édité par Mxtrem le 17-01-2007 à 16:45:09
n°1504281
acorsa
Posté le 17-01-2007 à 17:00:34  profilanswer
 

omega2...je te remercie pour ta réponse ms j'ai besoin d'un peu plus de précision car mon niveau en php est très faible..
Donc pourrais-tu me donner un exemple stp?Pcq par exemple le input = "hidden" je ne sais pas m'en servir.
Mxtrem merci ms je ne veux pas faire un tel appel au formulaire...je voudrais éviter ça..

n°1504284
Mxtrem
Posté le 17-01-2007 à 17:08:34  profilanswer
 

déjà exprime mieux ta requête, c'est vraiment incompréhensible

n°1504298
acorsa
Posté le 17-01-2007 à 17:27:15  profilanswer
 

ok...J'ai un fichier php avec 2 boutons. Bien évidement les 2 boutons ne doivent pas faire la même action,par exemple l'un doit insérer des données ds une base de données et l'autre doit faire un export.
Je pourrais faire appel à différents fichiers selon l'action des boutons ms je voudrais que tout soit ds le même fichier...et c'est ça mon pb.
J'espère que c'est plus compréhensible maintenant..Merci

n°1504301
omega2
Posté le 17-01-2007 à 17:29:16  profilanswer
 

acorsa > ma réponse n'est pas du php mais de l'html. :p
En fait, la premiére solution que je t'ai proposé, c'est de rajouter dans le formulaire une zone de texte mais caché.
En html pour avoir une zone de texte tu écris '<input name="monnom" type="text" value="mon texte" />' En html, pour avoir une zone de texte caché, tu écris quasiment la même chôse : '<input name="monnom" type="hidden" value="mon texte" />' .
Maintenant à toi d'adapter cette solution. ;)

n°1504304
acorsa
Posté le 17-01-2007 à 17:33:18  profilanswer
 

ok merci je vais voir ce que je peux faire..


Message édité par acorsa le 17-01-2007 à 17:33:56
n°1504314
Mxtrem
Posté le 17-01-2007 à 17:43:06  profilanswer
 

bah tu fais un renvoie sur la même page qui contiendra le code de traitement du formulaire, en te servant de l'input hidden comme te la conseillé omega.
 
la valeur de l'input hidden sera préalablement définie par toi et si elle est == à ta variable, ça lance l'execution des fonctions relatives au formulaire 1; else ça lance le traitement du formulaire 2 :)

n°1504315
acorsa
Posté le 17-01-2007 à 17:48:56  profilanswer
 

ok merci à vous 2!;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  2 formulaire ds un même fichier php

 

Sujets relatifs
enregistrer formulaire rempli dans un fichiercomment transmettre par mail un fichier joint par 1 formulaire jscript
Formulaire HTML--> fichier XMLformulaire avec cookie pour creer un fichier texte.....
générer un fichier xml à partir d'un formulaire[access] Formulaire pour choisir chemin d'acces d'un fichier
Formulaire dans un fichier xmlCréer un fichier HTML à partir d'un formulaire !
Probleme de nom de fichier avec un formulaireGénérer un Fichier à partir d'un formulaire JSP
Plus de sujets relatifs à : 2 formulaire ds un même fichier php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR