Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Formulaire et affichage de donnée venant de la base (php/mysql)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire et affichage de donnée venant de la base (php/mysql)

n°1698563
-fleo-
HUH?
Posté le 06-03-2008 à 22:34:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Voila ce que je suis en train de faire:
http://flo.dev-teamwork.info/probleme.jpg
 
Donc en gros ce schéma représente les pages permettant d'inscrire des informations dans la table textes. C'est une sorte de formulaire sur plusieurs pages. J'ai des sessions disponible pour que ça s'inscrive au bonne endroit dans la table mais j'aimerais pouvoir ré-afficher le contenu de text1 (dans son textarea correspondant) pour que l'utilisateur puisse le modifier à sa guise et re-poster une version à jour de son texte. Accessible depuis la meme pages
Chaque champ texte est sur une page différente et je ne vois pas bien comment faire si quelqu'un pouvait me donner des pistes parce que j'ai trouver un seul sujet correspondant mais qui n'a pas de réponse.
J'essaye d'être aussi clair que possible mais je débute en PHP et SQL donc..  :??:  
 
Je sais pas si c'est la meilleure solution non plus de créer toute la table avec le 1er formulaire et ensuite faire des update avec les champs text1.. peut etre existe il des autres solutions?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 22:34:24  profilanswer
 

n°1698723
-fleo-
HUH?
Posté le 07-03-2008 à 11:16:58  profilanswer
 

Code :
  1. <form id="form" method="post" action="?link=gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii">
  2. <textarea id="description" name="description" tabindex="260" class="textarea" rows="" cols="">Describe yourself</textarea>
  3. <input type="submit" class="button" value="Submit"/>


 
En gros ca c'est le code html que j'vais utiliser je voudrais pouvoir afficher dans ce textarea du texte venant de la base de donnée.. et pouvoir en meme temps l'UPDATE avec un submit
 
Ma question: comment afficher du texte venant de la base dans ce genre de trucs.
 
Merci de votre aide
Pour le moment j'essaye de faire un UPDATE qui marche avec les id tout ca mais j'y arrive pas :)

n°1699106
CyberDenix
Posté le 07-03-2008 à 19:17:34  profilanswer
 

Code :
  1. $result = mysql_query('SELECT * FROM textes WHERE nom = \'Le grimoire de Gargamel\'');
  2. while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) {
  3.  echo '<textarea>'.$row['text1'].'</textarea>';
  4. }


 
Le manuel php est ton ami ;)


Message édité par CyberDenix le 07-03-2008 à 19:20:44

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1699245
-fleo-
HUH?
Posté le 08-03-2008 à 12:22:40  profilanswer
 

merci mister
Je vais tester tout ca avec l'update etc


Message édité par -fleo- le 08-03-2008 à 13:16:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Formulaire et affichage de donnée venant de la base (php/mysql)

 

Sujets relatifs
C# -- Problème d'éxécution de requête sur la base SQL server[résolu] Problème sur formulaire, enregistrement dans BD
[Requêtes SQL] Base(OpenOffice) VS Access(Microsoft)sprinft a base de tableau
[Base OpenOffice & SQL] SELECT imbriquéSQL ERROR [mysql]
camera ip problème d'affichageformulaire html et liste déroulante, problème avec l'option par défaut
[RESOLU] pb d'affichage de vidéo flash 
Plus de sujets relatifs à : Formulaire et affichage de donnée venant de la base (php/mysql)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR