Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Forcer l'enregistrement d'un fichier RTF ouvert via IE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer l'enregistrement d'un fichier RTF ouvert via IE

n°1426428
TomZ
Posté le 17-08-2006 à 09:45:25  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
 
Je travaille actuellement sur une application intranet PHP/MySQL et je génère à la volée des documents RTF selon un template de base.
 
Cependant l'utilisateur peut ensuite ouvrir ce fichier RTF par le biais d'internet explorer. Ce dernier peut modifier ce fichier RTF.
 
Ma question est :
Quand l'utilisateur ferme IE après avoir modifié le fichier RTF, IE propose de sauvegarder le document car ce dernier a été modifié.
 
Est-il possible de forcer le chemin d'enregistrement du document ? ( c'est plus pratique pour l'utilisateur et plus facile pour moi pour ensuite l'uploader à nouveau sur mon serveur)
 
Je vous rermercie par avance

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 09:45:25  profilanswer
 

n°1426461
flo850
moi je
Posté le 17-08-2006 à 10:34:54  profilanswer
 

tu ne peux pas forcer le chemin d'enregistrement ( encore heureux , sinon, imagine les failles de sécurités que cela ouvre )


Message édité par flo850 le 17-08-2006 à 10:35:09
n°1426470
TomZ
Posté le 17-08-2006 à 10:48:15  profilanswer
 

Ok mais comme j'avais déjà effectué cette procédure avec des fichiers excel qui s'enregistrent automatiquement dans le répertoire désiré avec une macro .
( le lien hypertexte est dans IE --> ouverture du fichier dans IE --> fermeture dans IE --> déclenchement de la macro --> sauvegarder auto )
 
Je pensais que c'était possible. ( tout du moins si je générais des fichiers .doc et des macros avec )
 
Merci quand meme
 
(Nb ; tout à fait d'accord pour les failles de sécurité )


Message édité par TomZ le 17-08-2006 à 10:52:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Forcer l'enregistrement d'un fichier RTF ouvert via IE

 

Sujets relatifs
Probleme de socket ? ou de mise en place dans un fichier ?[Help] Renommer une liste de fichier
erreur asp pour écrire dans un fichierDeplacement d'un fichier
[XML] lire un fichier xml[python] remplacer (temporairement) des mots dans un fichier
[Macro Word] Ouvrir Un fichier csv sous Excel par une macro Word[PHP] insertion données depuis un fichier .SQL
Décompresser un fichier zip sur le serveur[WEB SERVICES][AXIS] comment forcer le paramètre scope "application"?
Plus de sujets relatifs à : Forcer l'enregistrement d'un fichier RTF ouvert via IE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR