Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Resolu] Update ADODB ne fonctionne pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Update ADODB ne fonctionne pas

n°1659902
micfont999
Simplement Moi
Posté le 18-12-2007 à 13:44:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
voila après avoir enfin réussi à faire un pont avec adodb j'ai réussi à effectué un select, à récupérer les données et même à modifier le type de récupération $conn->SetFetchMode(ADODB_FETCH_ASSOC);  
 
Mais voila j'essai d'effectuer un UPDATE avec les formules qui vont bien mais j'ai du foirer quelque part :  
Voici le code :  

Code :
  1. $nbcon = $requeteVerif->fields['ABO_NBCX'] + 1;
  2. // on modifie la date de connexion
  3. $datetoday = date("d/m/Y H:i:s" );
  4. // requete d'update de la date de l'abonné
  5. $requeteUpdate = $conn->Execute("UPDATE ABONNE SET ABO_DATCONN='".$datetoday."',ABO_NBCX='".$nbcon."' WHERE ABO_ID='".$_SESSION["id"]."'" );
  6. if (!$requeteUpdate)
  7. {
  8. mylogerr($requeteUpdate->ErrorMsg());
  9. }
  10. else
  11. {
  12. return true;
  13. }


 
J'ai vu sur certains tuto que les gens séparents les requetes comme ceci :

Code :
  1. $sql = "insert into orders (customerID,EmployeeID,OrderDate,ShipName) ";
  2. $sql .= "values ('ANATR',2,".$conn->DBDate(time()).",$shipto)";


 
Je l'ai vu pas mal de fois mais j'arrive pas à voir quel en est l'interet.
 
Je vous donne quand même l'erreur (la mega longue erreur) qu'il me génère le bestio :  

Code :
  1. Fatal error: Uncaught exception 'ADODB_Exception' with message 'access error: [22005: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Type de données incompatible dans l'expression du critère.] in EXECUTE("UPDATE ABONNE SET ABO_DATCONN='18/12/2007 13:57:34',ABO_NBCX='6250' WHERE ABO_ID='82'" ) ' in D:\Realisations\Internet\wamp\www\gfiprive\priveaccess\adodb\adodb-exceptions.inc.php:78 Stack trace: #0 D:\Realisations\Internet\wamp\www\gfiprive\priveaccess\adodb\adodb.inc.php(916): adodb_throw('access', 'EXECUTE', '22005', '[Microsoft][Pil...', 'UPDATE ABONNE S...', false, Object(ADODB_access)) #1 D:\Realisations\Internet\wamp\www\gfiprive\priveaccess\adodb\adodb.inc.php(891): ADOConnection->_Execute('UPDATE ABONNE S...', false) #2 D:\Realisations\Internet\wamp\www\gfiprive\priveaccess\fonctions_inc.php(401): ADOConnection->Execute('UPDATE ABONNE S...') #3 D:\Realisations\Internet\wamp\www\gfiprive\priveaccess\index.php(79): verifloginmotdepass(Array) #4 {main} thrown in D:\Realisations\Internet\wamp\www\gfiprive\priveaccess\adodb\adodb-exceptions.inc.php on line 78


 
Type de données incompatible dans l'expression du critère., c'est ça qui me chagrine un peu.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou j'ai merdé, sachant que j'ai la même synthaxe que mon select et de les Tuto que je vois, et qui fonctionnent, à part le fait que je n'ai pas coupé la requete comme eux.
 
En vous remerciant d'avance :) Bonne journée ^^
 [:magnasuprema]


Message édité par micfont999 le 18-12-2007 à 14:45:40

---------------
> http://graphicriver.net/user/micfo [...] micfont999  
mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 13:44:35  profilanswer
 

n°1659959
micfont999
Simplement Moi
Posté le 18-12-2007 à 14:45:17  profilanswer
 

Bon bah voila, j'aurais du faire plus attention, en fait je n'avais pas compris que pour les champs de type numérique comme mon nombre de connexion et mon id, il ne fallait pas mettre de simple quote '  
 
Pour ceux qui auront le même soucis c'est à savoir, quand un champ est numérique, pas de simple '  
Voila la requete finale si ça peut servir :)  
 

Code :
  1. $requeteUpdate = $conn->Execute("UPDATE ABONNE SET ABO_DATCONN='".$datetoday."',ABO_NBCX=".$nbcon." WHERE ABO_ID=".$_SESSION["id"]."" );


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Resolu] Update ADODB ne fonctionne pas

 

Sujets relatifs
[Resolu] [Problème] [Perl,Tableaux] lire un fichier texte[RESOLU] Integration variable dans un chemin javascript
[RESOLU]Afficher le poids des fichiers listés automatiquement en PHP[c++][resolu]Problème de compilation.
[C++] [résolu] Besoin d'un coup de main pour déboguer mon algo de tri[Résolu] Site internet en japonais
[resolu]Boucles sur des requetes MySQL[résolu] Automatiser une fonction excel sur vba
[PHP](AJAX) - Pb Caractères spéciaux (apostrophe) ..euh RESOLU en fait[C++] [resolu] Problème de templates
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Update ADODB ne fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR