Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  fonction mail, base de données, variable, petit problème!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonction mail, base de données, variable, petit problème!

n°584600
yamo_chie
Posté le 06-12-2003 à 18:08:10  profilanswer
 

Salut,
J'ai des adresses email stoquées dans ma base de données de cette forme :
nom de la table : newsletter
id int 4 auto increment, primary key
email varchar 250
 
Le champ email contient l'adresse email de celui qui s'est inscris a ma newsletter.
Ma question : quand je veux envoyer une newsletter, je dois récupérer pour la fonction mail les adresses emails séparées par des virgules telles :
webmaster@rapso-board.com, toto@yahoo.fr, aidezmoi@phpdebutant.org
Or je ne sais pas comment retirer les adresses de la base de données et les mettres sous cette formes pour mettre ainsi les adresses dans ma fonction mail.
 
Je peux vous expliquer plus si vous n'avez pas compris, merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 06-12-2003 à 18:08:10  profilanswer
 

n°584606
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 06-12-2003 à 18:15:22  profilanswer
 

non, pour envoyer une newsletter tu envoies pas un mail avec 50 adresses mails en destinataire... tu envoies 50x un mail à une personne...  
 
fait attention au timeout toutefois si tu as beaucoup d'inscrits

n°584607
yamo_chie
Posté le 06-12-2003 à 18:16:57  profilanswer
 

tu veux dire que je dois mettre autent de fonction mail que d'adresse email?
J'ai peut etre une idée dans ce cas la!
 
Et sinon, excuse moi de paraitre ridicule, mais ca veut dire quoi le timeout?

n°584608
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 06-12-2003 à 18:20:35  profilanswer
 

Code :
  1. while ($list = mysql_fetch_array($result))
  2.     {
  3.     mail(...
  4.     }


 
le timeout est un temps en seconde (30) pendant lequel le script est exécuté. ensuite il s'arrête.
 
Donc si tu as beaucoup (plus de 1000 je pense) de mail à envoyer, il faudra faire en plusieurs partie.

n°584610
yamo_chie
Posté le 06-12-2003 à 18:30:36  profilanswer
 

while ($list = mysql_fetch_array($result))
    {
    mail(...
    }
 
merci pour le script (bien que l'idée que je venais d'avoir ct ca, dsl de t'avoir dérangé!)
 
Sinon pour le time out, je viens juste de mettre la newsletter donc avant que j'en ai 1000, ca va mettre du temps, donc je pense que ce sera bon!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  fonction mail, base de données, variable, petit problème!

 

Sujets relatifs
Problème de compréhension d' une requête SQLbesoin d'un petit coup de pouce pour programmer awele en ada
[PHP] Ecrire dans un fichier, probleme de formatage[PERL] Passage de plusieurs array en paramêtre à une fonction
[SGBDR - ASP] Cryptage de données avec ASP?[C] possible de passer une union en parametre a une fonction ?
Probléme de refresh depuis un popupProblème de requête SQL dans un prog. en VB
[PostgreSQL] phpPgAdmin, probleme de creation de table o_Oproblème de création de fonction avec postgresql 7.3.4
Plus de sujets relatifs à : fonction mail, base de données, variable, petit problème!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR