Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] Fonction INCLUDE chez Online.fr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php] Fonction INCLUDE chez Online.fr

n°491289
Reekho
TBTH old timer
Posté le 19-08-2003 à 15:30:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
newbie en php, je tente de monter une page de news dynamique sur mon site hébergé chez online.fr.
 
J'ai choisi d'utiliser de passer par le forum INVISION (version 1.2) et son fichier ssi.php pour faire cela.
 
voici l'utilisation de ce fichier:
 

Code :
  1. USAGE:
  2.    ------
  3.  
  4.    Simply call this script via PHP includes, or SSI .shtml tags to generate content
  5.    on the fly, streamed into your own webpage.
  6.  
  7.    To show the last 10 topics and posts in the news forums...
  8.  
  9.    include("http://domain.com/forums/ssi.php?a=news&show=10" );
  10.  
  11.    You can adjust the "show" attribute to display a different amount of topics.
  12.  
  13.    To show the board statistics
  14.  
  15.    include("http://domain.com/forums/ssi.php?a=stats" );
  16.  
  17.    To show the active users stats (x Members, X Guests, etc)
  18.  
  19.    include("http://domain.com/forums/ssi.php?a=active" );
  20.  
  21.    Syndication..
  22.  
  23.    RSS:
  24.  
  25.    http://domain.com/forums/ssi.php?a [...] 0&type=rss
  26.    http://domain.com/forums/ssi.php?a [...] 0&type=xml
  27.  
  28.    Will show last 10 topics in reverse chronological last post date order from
  29.    all the forums in the comma separated list


 
Lorsque j'appelle la fonction directement, dans le navigateur, avec les parametres, ca marche.
 
Mais impossible de la faire afficher par mon index.php en passant par une fonction include ou require.
 
Il semble que chez online, il est impossible de faire ce genre d'inclusion, sauf si le fichier à inclure est dans le meme répertoire, ou dans le include_path (www/include).
 
Voici ce que dit Online à ce sujet:
 

Code :
  1. Php4 - Utilisation et création du chemin d'inclusion (include_path)
  2. Dans le cadre de la réalisation d'un site important, il est possible de centraliser les fichiers fréquemment inclus.
  3. Pour cela, un répertoire est ajouté par défaut à la liste de recherche des fichiers inclus.
  4. Il n'est pas créé par défaut, pour ce faire, il suffit de créer un répertoire nommé "include" (sans les guillemets et en minuscules) à la racine du site web.
  5. Un tel répertoire n'est utilisable qu'à l'intérieur du site où il a été créé. Cela signifie que le répertoire du site Web principal (qui est donc nommé (vu depuis FTP) : "www/include" ) n'est pas accessible d'un site Web secondaire.
  6. Exemple :
  7. _ Vous avez un fichier 'global.php' contenant diverses informations ou méthodes.
  8. _ Vous souhaitez y accéder depuis n'importe où de votre site sans le recopier dans chaque sous-répertoire ou inscrire le chemin relatif jusqu'à ce fichier dans chacun des programmes.
  9. _ On suppose que vos fichiers .php se trouvent dans le site web principal (www.<mondomaine.ext> )
  10. * Vous devez donc créer "www/include" (sans les guillemets et en minuscules) et y stocker votre fichier "global.php" (il se trouve donc dans www/include/global.php vu depuis FTP)
  11. * Pour l'appeler depuis un fichier .php quelque soit l'endroit où il se trouve à l'intérieur du site web principal, il suffit de faire :
  12. <? include("global.php" ); ?>
  13. ou encore
  14. <? require("global.php" ); ?>
  15. (selon la méthode d'inclusion souhaitée)


 
 
Or ssi.php est dans le rep du forum (J'ai essayé avec un forum dans forum.mondomaine et dans mondomaine/forum)
 
Bien sur, la fonction include marche avec les fichier header.php et footer.php, qu'ils soient dans www/ ou dans www/include
 
J'ai aussi tenté de mettre ssi.php dans www/include, en changeant les variable de path à l'intérieur de ce ficher, mais cela ne marche pas.
 
Quel qu'un a t il deja été confronté a ce problème ?
 
... sachant que le support mail d'online est ... comment dire ... paralysé des doigts.  :o

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 15:30:45  profilanswer
 

n°491341
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 19-08-2003 à 15:59:05  profilanswer
 

j'ai pas compris grand chose à tes explications, mais, apparement tu essayes de faire un include sur un fichier distant via http, cette fonctionnalité est souvent désactivée par les hébergeurs.
j'espère que j'ai fait avancer le schmilblick [:proy]
 
edit: quand tu dis que ça ne marche pas, tu as un message d'erreur?


Message édité par dropsy le 19-08-2003 à 16:00:12
n°491438
Reekho
TBTH old timer
Posté le 19-08-2003 à 16:52:08  profilanswer
 

Le fichier n'est pas distant sur un autre serveur, il est juste dans le rep d'a coté ...
 
Message affiché:
 

Code :
  1. Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(../forum/ssi.php?a=stats) is not within the allowed path in index.php on line 11
  2. Warning: main(../forum/ssi.php?a=stats) [function.main]: failed to create stream: Operation not permitted in index.php on line 11
  3. Warning: main() [function.main]: Failed opening '../forum/ssi.php?a=stats' for inclusion (include_path='/var/www/32/r/e/e/reekho.net/www/include/:.') in index.php on line 11
  4. TEST

n°491451
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 19-08-2003 à 17:02:56  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] Fonction INCLUDE chez Online.fr

 

Sujets relatifs
[Python] Fonction d'attenteFonction fesant sauté les guillemets.
[C Win32] Utilisation de la fonction CreateDialog()Include chemin absolu marche plus depuis réinstall
fonction Random pas si aleatoire ke sa[Résolu] formulaire => données envoyés à fonction php ?
[Windows] Fonction socket : sendto(...)[Résolu] formulaire => données envoyés à fonction php ?
HELP, pb avec fonction ifCréer un lien dans XSL en fonction de données dans XML
Plus de sujets relatifs à : [php] Fonction INCLUDE chez Online.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR