Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Extraction form / php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraction form / php

n°1630519
ido-
Posté le 24-10-2007 à 22:22:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai cet exercice tout bête à réaliser:
 
Exercice 1 : Ecrire un formulaire quelconque  tel que son action soit l'exécution d'un script php. Le script ne connait pas les champs mais doit tout afficher sous la forme variable = valeur.
 
Seulement, je n'ai vraisemblablement pas le droit d'utiliser une extraction avec POST ni de passage de paramètre via l'url avec GET.  
Je dois reconnaitre que je n'ai pas trouvé d'autres méthodes.  
 
Une idée ?
 
Merci§

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 22:22:52  profilanswer
 

n°1630579
FlyPhp
Posté le 25-10-2007 à 00:58:16  profilanswer
 

Tu veux dire que du côté php, tu n'as ni le droit d'utiliser les variables get ni les variables posts pour afficher le contenu du formulaire ?
 
Doit y avoir une erreur dans le sujet :p

n°1630581
naceroth
Posté le 25-10-2007 à 01:24:25  profilanswer
 

FlyPhp a écrit :

Tu veux dire que du côté php, tu n'as ni le droit d'utiliser les variables get ni les variables posts pour afficher le contenu du formulaire ?
 
Doit y avoir une erreur dans le sujet :p


 
Et pourtant, c'est parfaitement faisable de ne pas utiliser $_POST ou $_GET pour afficher le contenu d'un formulaire dont tu ne connais pas le mode de soumission ou le nom des champs, il y a un autre tableau superglobal qui regroupe post, get et cookies.

n°1630582
FlyPhp
Posté le 25-10-2007 à 01:27:47  profilanswer
 

Ouais mais quel interet ?
Et si tu connais la solution quel est le probleme alors ? :p

n°1630583
naceroth
Posté le 25-10-2007 à 01:37:04  profilanswer
 

FlyPhp a écrit :

Ouais mais quel interet ?


 
Théoriquement, unifier le code quelque soit la provenance des données (code réutilisable tout ça).
 
En pratique, c'est une belle illustration d'une bonne idée mal mise en pratique, comme le tableau en question contient des variables pouvant provenir de 3 sources, c'est le serveur qui définit la priorité et donc rendrait le code dépendant de la config du serveur. Bref, plus dangereux qu'autre chose.

n°1630584
FlyPhp
Posté le 25-10-2007 à 01:41:44  profilanswer
 

Oups, je suis fatigué je pensais que c'était toi qui avait posé la question dans un premier temps (mal lu les pseudos). Du coups ma question :
"Et si tu connais la solution quel est le probleme alors ? :p" n'a pas lieu d'être  ^^
 
Désolé. Et donc oui ça peut être la solution. Mais je préfére largement utiliser get et post pour être sur de ne pas avoir d'erreur.


Message édité par FlyPhp le 25-10-2007 à 01:42:11
n°1631147
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 25-10-2007 à 17:38:12  profilanswer
 

En même temps la congif du genre EGPCS est la base.
 
A toi de te démerder pour ne pas être dépendant de variable redondantes, faut peut être se démerder pour ne pas en avoir...

n°1631185
naceroth
Posté le 25-10-2007 à 18:36:01  profilanswer
 

leflos5 a écrit :

En même temps la congif du genre EGPCS est la base.
 
A toi de te démerder pour ne pas être dépendant de variable redondantes, faut peut être se démerder pour ne pas en avoir...


 
T'arrête pas en si bon chemin, explique au monsieur comment il doit se débrouiller pour ne pas avoir de possibilité de variables redondantes quand il ne contrôle pas forcément la configuration du serveur et encore moins la query string.

n°1631187
flo850
moi je
Posté le 25-10-2007 à 18:39:56  profilanswer
 

plus simplement, tu regarde le $_SERVER[' REQUEST_METHOD '] pour savoir si c'est du get ou du post  
 
une fois que tu as detetrminé ceci , tu peux ne traite Que le bon tableaux ( imagine le truc porc d'un type qui soumet un formulaire en post evrs une url de type blabla.php?truc=bidule )

n°1631190
naceroth
Posté le 25-10-2007 à 18:45:12  profilanswer
 

Ah oui donc en fait, tu ne discutais même pas de l'utilité de $_REQUEST, j'avais donc aucune raison de te sauter dessus :D
 
'solé :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Extraction form / php

 

Sujets relatifs
Form ne fonctionne pasListener sur form
Comsol / Extraction ou calcul de la matrice jacobienneGérer un nombre inconnu de champs dans un form
[all]Extraction de l'information[PHP] Form a choix d adresse multiple - probleme
MSSQL : extraction de données avec bcp et séparateur[résolu] extraction du nom de fichier d'une url
Empêcher l'entrée du curseur dans une form[PHP] Probleme [RESOLU] :Form ne partant pas ...
Plus de sujets relatifs à : Extraction form / php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR