Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Expressions régulières: récupérer les occurences vérfiant le pattern

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Expressions régulières: récupérer les occurences vérfiant le pattern

n°1712998
welcominh
Posté le 04-04-2008 à 22:43:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie actuellement de faire un script qui récupère les liens d'une page web. Les liens sont du type: http://www.domaine.com/fr/?code=xxxxxxxx
Pour cela j'utilise les expressions régulières. J'utilise la fonction php ereg mais je n'obtiens pas exactement ce que je veux.
Voici mon instruction:

Code :
  1. eregi('http://.{0,4}domaine\.com.{0,4}\?code=.{8}',$contenu_url,$resultat);


 
Dans résultat, je n'ai que la 1ere occurrence vérifiant mon_pattern. Or je voudrais récupérer toutes les occurrences.
Je sollicite une petite aide.
 
Merci beaucoup.


Message édité par welcominh le 05-04-2008 à 00:11:22

---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
mood
Publicité
Posté le 04-04-2008 à 22:43:41  profilanswer
 

n°1713193
sielfried
Posté le 05-04-2008 à 17:14:51  profilanswer
 
n°1713294
welcominh
Posté le 06-04-2008 à 12:26:18  profilanswer
 

Merci beaucoup j'avais trouvé entre temps  ;)
Ce qui me parait toujours bizarre c'est la doc concernant cette fonction.
En affichant le contenu de $resultat, j'ai $resultat[0] qui est un tableau. Et ce tableau contient les occurrences qui m'intéressent. Donc j'ai $resultat[0][0] la 1ere occurrence trouvée, $resultat[0][1] la 2e occurrence trouvée...etc.

Citation :

Doc sur php.net

 

Dans ce cas, $matches[0] est la première série de résultat, et $matches[0][0] contient le texte qui satisfait le masque complet, $matches[0][1] contient le texte de la première parenthèse capturante, etc. De même, $matches[1] contient le texte qui satisfait le masque complet, etc.


J'ai plutot l'impression que $matches[0] contient les occurrences vérfiant le masque complet, $matches[1] contient les occurrences vérifiant la 1ere parenthèse...etc.
Donc pour parler de ce que j'ai mis en gras, $matches[0][1] contient plutot la 2e occurrence vérifiant le masque complet non?
Apres, peut-être que je me trompe completement, que je suis HS  [:airforceone]


Message édité par welcominh le 06-04-2008 à 12:27:14

---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
n°1713297
sielfried
Posté le 06-04-2008 à 12:31:49  profilanswer
 

Je sais pas ce qu'ils ont fichu avec la traduction de ce passage, c'est effectivement n'importe quoi. Lis plutôt la description du flag "PREG_PATTERN_ORDER" qui correspond au mode par défaut.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1713306
welcominh
Posté le 06-04-2008 à 12:50:46  profilanswer
 

merci beaucoup, je savais même plus à quoi me fier.
Merci encore pour l'aide  :)


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Expressions régulières: récupérer les occurences vérfiant le pattern

 

Sujets relatifs
récupérer le retour d'une fonction unixRécupérer le nombre de caractère d'un texte ?
récupérer les donnees d'un fichier ds 1 tableau pythonRecuperer lien en flash
récupérer une liste de séquence avec un selectRecuperer le texte d'un document word .doc en php
récupérer contenur fichier XML serveur externeBesoin d'aide : récupérer les tags d'un fichier avec php
[PHP] résolu - impossible de recupérer les $_POSTRecuperer un mot n d'une page
Plus de sujets relatifs à : Expressions régulières: récupérer les occurences vérfiant le pattern


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR