Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Expressions regulières et accents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Expressions regulières et accents

n°865839
jolly
Posté le 06-10-2004 à 10:52:41  profilanswer
 

Comment peux t on exprimer les lettres accentuées pour les expressions type perl ??  
 
a-z, A-Z on a les lettres en majuscules mais ensuite  
 
les éèàüïùÿ... et autres  on peux les avoir comment ?


Message édité par jolly le 06-10-2004 à 10:58:18
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 10:52:41  profilanswer
 

n°865949
Snoopy71
Posté le 06-10-2004 à 12:52:47  profilanswer
 

si ta page est dans le format du fichier ou de la variable à traiter ( la plupart des cas classiques ), pas la peine de te prendre la tête avec les accents.
 
Toutefois, si tu travaille en iso8859 et que tu manipules des UTF8 ( genre des xml ), il te faut encoder/décoder avec utf8_decode / utf8_encode et pire traduire manuellement les caractères européens spéciaux ( genre le oe ! )...  
 
Sur http://fr2.php.net/manual/fr/function.utf8-decode.php
tu as des contributions de developpeurs qui te permettront de trouver les traductions de code.  :jap:

n°866127
jolly
Posté le 06-10-2004 à 15:24:18  profilanswer
 

Snoopy71 a écrit :

si ta page est dans le format du fichier ou de la variable à traiter ( la plupart des cas classiques ), pas la peine de te prendre la tête avec les accents.
 
Sur http://fr2.php.net/manual/fr/function.utf8-decode.php
tu as des contributions de developpeurs qui te permettront de trouver les traductions de code.  :jap:


 
ben justement les accent il les prend pas ...  
c ca la mouise :( alors pour le moment je vire les accents  
mais les données ainsi obtenues me vont.  mais comme je les affiche derrière je préfèrerai que ce soit accentué normalement donc j'aimerai les exprimer dans les expressions regulières !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Expressions regulières et accents

 

Sujets relatifs
Probleme d'affichage des accents PHP/XMLComment convertir espaces et accents des URL en %xx ?
[PHP] Replacer un mot dans un texte avec des accents?API d'évaluation d'expressions mathématiques libre de droits
Votre DEFI du jour : m'aider à comprendre les expressions régulières !Expressions régulières et récursivité
Expressions regulières et sous motifs 
Plus de sujets relatifs à : Expressions regulières et accents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR