Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  lancer l'execution d'un programme externe genre word excel etc...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lancer l'execution d'un programme externe genre word excel etc...

n°1311326
flock86
oh non les gars pas le slip!
Posté le 22-02-2006 à 11:48:18  profilanswer
 

Salut à tous!!
 
je voudrais lancer une application externe genre word ou excel.
j'ai lu la doc, il ya exec() et system ()...
j'ai écrit ce minibout de code :  
$_POST['appli'] est le chemin de mon application récupérée via un formulaire
 

Code :
  1. <?
  2. $application = $-POST['appli'];
  3. addslashes ($application);
  4. exec($application);
  5. ?>


rien ne se passe...
j'ai remplacé exec par system et rien ne se passe...
 
j'ai aussi fouiné ici :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3801-1.htm
 
et j'ai testé ça :  

Code :
  1. <?
  2. $application = $-POST($application);
  3. eval {
  4. system($application);
  5. };
  6. if($@)
  7. {
  8. echo 'mon exe foire : \n$@';}
  9. ?>


(je dois avouer que j'ai pas trop compris ce dernier bout de code... :sweat: )
pour ce dernier bout de code il me met
parse error expecting`'(" .... on line 40 càd au niveau de eval{...
 
désolé si je suis un noob je choisis pas ma condition et je fais tout pour m'en tirer, mais là je bloque...
 
si quelqu'un peut me conseiller, ce serait sympa
 
merci :D  
 

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 11:48:18  profilanswer
 

n°1311330
skeye
Posté le 22-02-2006 à 11:52:17  profilanswer
 

$_POST, pas $-POST.[:dawao]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1311332
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 22-02-2006 à 11:52:34  profilanswer
 

Question: tu souhaites lancer "word ou excel" sur le poste client depuis l'execution d'un script php sur le serveur?
 
Si tu réponds oui, alors s'pas gagné ...
Si tu réponds non, je vois pas l'interet d'executer ces programmes sur le serveur...
 
ah un dernier truc c'est:

Code :
  1. $_POST


et pas  

Code :
  1. $-POST


 
edit: [:benou_grilled]


Message édité par anapajari le 22-02-2006 à 11:53:42
n°1311339
flock86
oh non les gars pas le slip!
Posté le 22-02-2006 à 11:56:14  profilanswer
 

oui $-POST n'y est pas dans mon code, j'ai bien $_POST...stune erreur de ma part...
la réponse est oui...lol
c'est pas gagné donc...
 
et sinon y'a un moyen d'insérer du VB?  
genre script language=VB? je suis un peu naif peut-être mais bon en visual j'ai moyen d'ouvriri l'appli que je souhaite...
 
 
merci pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par flock86 le 22-02-2006 à 11:59:00
n°1311340
skeye
Posté le 22-02-2006 à 11:57:54  profilanswer
 

flock86 a écrit :

la réponse est oui...lol
c'est pas gagné donc...


C'est impossible, surtout.[:dawa]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1311344
flock86
oh non les gars pas le slip!
Posté le 22-02-2006 à 12:00:10  profilanswer
 

impossible?!!
bouhouhou....comment je vais faire ça?
quelqu'un a un flingue?

n°1311345
skeye
Posté le 22-02-2006 à 12:01:31  profilanswer
 

Le php s'exécute sur le serveur, il n'a aucun moyen de lancer un soft sur le client.[:skeye]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1311347
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 22-02-2006 à 12:02:59  profilanswer
 

Quand est-ce que TOUT le monde va comprendre ça??!!


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1311350
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 22-02-2006 à 12:04:41  profilanswer
 

skeye a écrit :

Le php s'exécute sur le serveur, il n'a aucun moyen de lancer un soft sur le client.[:skeye]


Tu peux toujours envoyer un document .doc ou .xsl vide( ou pas d'ailleurs) en réponse avec les bons mime-type.
ça ne marchera pas tout le temps(en fonction de la config du visiteur) mais bon, c'est mieux que rien!!!
 
 

n°1311352
flock86
oh non les gars pas le slip!
Posté le 22-02-2006 à 12:04:59  profilanswer
 

je vais encore préciser que je suis naif mais avec JS alors ?
rmrmrmmm
bon je vais tenter de trouver une alternative...
ou stoper tout!!
merci en tous les cas pour les précisions!

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 12:04:59  profilanswer
 

n°1311353
skeye
Posté le 22-02-2006 à 12:05:03  profilanswer
 

Quand les gens arrêteront de commencer le php sans essayer de savoir comment ça marche avant.[:dawao]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1311354
flock86
oh non les gars pas le slip!
Posté le 22-02-2006 à 12:06:29  profilanswer
 

ah anapjari merci pour l'info! je vois pas du tout comment faire ça, mais je vais bien trouver!!  
 
merci !!

n°1311356
skeye
Posté le 22-02-2006 à 12:06:37  profilanswer
 

flock86 a écrit :

je vais encore préciser que je suis naif mais avec JS alors ?
rmrmrmmm
bon je vais tenter de trouver une alternative...
ou stoper tout!!
merci en tous les cas pour les précisions!


 
En JS non plus, normalement, le navigateur ne peut pas lancer d'appli externe non plus.
Je suppose que tu dois faire ouvrir un fichier particulier à ton application, non? Si oui, il est stocké où?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1311358
skeye
Posté le 22-02-2006 à 12:07:22  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Tu peux toujours envoyer un document .doc ou .xsl vide( ou pas d'ailleurs) en réponse avec les bons mime-type.
ça ne marchera pas tout le temps(en fonction de la config du visiteur) mais bon, c'est mieux que rien!!!


oui,  c'est le genre de choses que j'allais suggérer... ;)


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1311368
flock86
oh non les gars pas le slip!
Posté le 22-02-2006 à 12:13:55  profilanswer
 

je dois lancer word pour l'impression de documents. il possède des macros qui viennent récupérer les données de la bdd, remplir des champs prédéfinis en imprimer le tout....
voilà le truc en fait..
mais je vais toujours pouvoir trouver une solution avec vos conseils...
merci!
 

n°1311582
flock86
oh non les gars pas le slip!
Posté le 22-02-2006 à 15:52:02  profilanswer
 

je vais devoir utiliser des activex dans le html pour arriver à mes fins...
ça ne me plait pas, mais ça ne tient pas de ma propre volonté...
bon, maintenant faut que j'apprenne  à utiliser ces trucs...
 

n°1311714
omega2
Posté le 22-02-2006 à 17:53:30  profilanswer
 

Je vais dire une conerie, mais : la base de donnée est surement accéssible en php, alors pourquoi ne pas créer directement un fichier pdf depuis php. Tu poura le remplir comme tu veux en maitrisant l'affichage comme il faut et il restera plus au client qu'a imprimer son fichier.

n°1311962
flock86
oh non les gars pas le slip!
Posté le 23-02-2006 à 09:04:44  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Je vais dire une conerie, mais : la base de donnée est surement accéssible en php, alors pourquoi ne pas créer directement un fichier pdf depuis php. Tu poura le remplir comme tu veux en maitrisant l'affichage comme il faut et il restera plus au client qu'a imprimer son fichier.


 
 
pour une connerie j'aimerais en sortir plus souvent comme celles là!!
c'est une bonne connerie que je vais tenter d'exploiter.  
le soucis c'est qu'il y a des macros Word pour le traitement (l'impression peut être lancée pour plus de 200 documents avec données différentes à la chaîne, genre 200 lettres avec juste le nom et les coordonnées qui changent).  Je sais pas si je peux lancer ce genre de processus.  
générer un document pdf avec 200 pages identiques sauf les données dynamiques? oui en fait ça peut se faire sans doute!!
 
ce qui est vraiment dommage, c'est que le processus d'impression est déjà rodé : il me suffirait juste d'un bouton pour lancer Word, et tout le travail sous-jacent est déjà fait. Etant donné que les documents à imprimer sont supercalibrés il faudrait que je les recréé, ce qui va me prendre un temps monstre!
enfin! c'est sympa d'avoir tenté de balayer toutes les possibilités!
 
là où j'en étais dans mon raisonnement :  
l'application est dédiée dans sa partie fonctionnelle à quelques postes seulement. La partie consultation elle à un public nettement plus large (un intranet).  
pour la partie fonctionnelle, je pensais utiliser un script Visual Basic me permettant d'utliser un Active-X, pour lancer l'appli.
je sais que c'est pas bien, mais je dirais que je ne suis pas dans un cas de site Web véritablement. et y'a des choses que je ne ferais pas dans ce cas là...
 

n°1312026
omega2
Posté le 23-02-2006 à 10:45:37  profilanswer
 

Je me doutais qu'il y aurait une contraite du genre "pleins de documents déjà fait" et c'est pour ça que je me doutais que ca risquerait de ne pas être utilisable dans ton cas d'où le fait de "dire une conerie". ;)

n°1312063
flock86
oh non les gars pas le slip!
Posté le 23-02-2006 à 11:31:32  profilanswer
 

Vivement que je bosse sur un vrai site web!!
ça me fera plaisir de vous tanner avec des questions un peu plus formatrices pour mon métier!!
merci omega2!!
 
sinon on m'a dit que je pouvais passer par Java...une applet Java peut s'insérer dans une page html/php? sans doute question con encore...
bon j'arrete..

n°1312079
omega2
Posté le 23-02-2006 à 11:49:10  profilanswer
 

Oui, une applet java peut être inséré dans une page html. Mais il faut savoir que par défaut l'applet n'a aucun droit d'accés au disque dur ou à un serveur autre que celui qui l'héberge.
Pour lui donner ces droits et donc lui permettre de lancer un programme, il faudra définir des régles de sécurité plus libre et celà provoquera l'affichage d'une demande d'autorisation quand l'applet s'ouvrira dans le navigateur. Pour un intranet, c'est une solution à envisager si ca t'es permis et que le java ne te fais pas peur.
 
PS : En java, toutes les alertes doivent être intercepté à un niveau ou a un autre, sinon, ca t'affichera des erreurs à la compilation. Quand on est pas au courant de ça, on peut perdre bêtement beaucoup de temps mais quand on le sait, on arrive à corriger rapidement ces oublis. :)

n°1312090
flock86
oh non les gars pas le slip!
Posté le 23-02-2006 à 11:59:33  profilanswer
 

d'accord!! merci pour ces infos précieuses!!
c'est pas que le java me fait peur c'est que j'ai vraiment pas le temps de l'apprendre ET de le maîtriser pour faire cette appli...
d'autant qu'en PHP j'ai encore tellement de choses à apprendre, t'es bien placé pour le savoir omega2, tu réponds à chacun de mes posts envoyés depuis Janvier lol!
 
en tous les cas je te remercie vraiment pour ta participation et ta patience.
elle m'a au moins permis, à défaut de résoudre mon problème, de définir les champs du possible, et de voir où étaient mes limites quant aux exigences de mes employeurs.
 
respect!

n°1315837
flock86
oh non les gars pas le slip!
Posté le 01-03-2006 à 09:04:20  profilanswer
 

aaaah j'ai ptet trouvé une alternative!!
 
c'est de la bidouille mais bon...
je pourrais ptet forcer le télechargement du document Word calibré avec ses macros, au lieu de son ouverture automatique dans IE.
du coup la personne l'ouvre par elle même à partir de son poste et pis voilà...
certes l'ouverture n'est pas automatique, mais au moins ça pourrait résoudre mes petits soucis!!!
c'est vraiment de la bidouille, mais bon vu le chantier, vu les délais, vu mon expérience...
sinon je me suis bien renseigné c'est vrai qu'une applet java signée avec toutes les autorisations débloquées aurait fait mon bonheur.
c'est hallucinant les obstacles qu'il peut y avoir pour des choses simples conceptuellement parlant...  
et les facilités techniques à résoudre de vrais casses-têtes...
merci de votre participation à cette réflexion, elle m'a beaucoup apporté en terme de connaissances...
 
je vais faire des tests pour voir si ça peut convenir aux exigences établies...


Message édité par flock86 le 01-03-2006 à 09:05:24
n°1652696
philaplomb
Posté le 04-12-2007 à 15:59:40  profilanswer
 

Beaucoup plus tard...  je cherche à faire qqch de semblable, lancer word depuis une application php;
 
exposé comme cela, cela a fait sourire certain, php tourne sur un serveur et word est sur une
machine en local.
 
La question aurait dû être posée autrement, comment lancer word depuis une page html, qu'elle
ait été produite par php ou autre est accessoire.
 
Ben c'est possible en ce qui me concerne, les lettres types sont connues et situées sur le poste
du client, donc un simple lien file produit par une page du serveur qui pointe sur un document local;
 
<html>
<head>
</head>
<body>
<a href="file://c:\temp\Principe.doc">ouvrir un fichier word</a>
</body>
</html>
 
marche dans IE 7 en tout cas, probablement en IE 6.
 

n°1653032
GostSn
Lé Ou L'ApéRo?
Posté le 05-12-2007 à 01:33:25  profilanswer
 

en intranet allors?
je connait pas bien IE mais ça m'as l'aire très dangeureux si c'est pas en intranet...


---------------
http://www.free-tribes.org
n°1653052
philaplomb
Posté le 05-12-2007 à 07:57:45  profilanswer
 

C'est effectivement le cas, le serveur n'est pas accessible de l'extérieur.
 
Mais je le répète, les fichiers word ne se trouvent que sur le client... et bien connus de l'utilisateur,
ne servent que dans le cadre de son travail quotidien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  lancer l'execution d'un programme externe genre word excel etc...

 

Sujets relatifs
editeur d'équation word et userformsaut de ligne dans un excel créé en php
Excel ajouter une nouvelle ligne automatiquement[Batch] Modifier 1 variable d'environnement en cours d'éxécution
ouvrir dans Excel un tableau html crée en PHP[résolu][c++] Plantage à la fermeture du programme
[JS] Récupération d'un fihcier XML externescript pour lancer une connection internet sous xp
Charger des classes extérieures (genre plugins)Texte dans SWF externe invisible :(
Plus de sujets relatifs à : lancer l'execution d'un programme externe genre word excel etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR