Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  exécution automatique et quotidienne de scripts php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exécution automatique et quotidienne de scripts php

n°1158256
gandolfoui​lle
Posté le 24-07-2005 à 11:35:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite que certains de mes script php s'exécutent automatiquement chaque jour sur un serveur Apache.
Est-ce que c'est possible de faire ça avec php???ou il faut configurer un truc sur le serveur???
Si vous avez des idées...
 
D'avance merci.
 
Bye

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 11:35:20  profilanswer
 

n°1158265
zbang
Posté le 24-07-2005 à 12:03:03  profilanswer
 

salut,
 
ton server apache tourne sous linux? --> si oui, utilise un crontab.
 
alternative --> un service en ligne : http://www.webcron.org

n°1158280
gandolfoui​lle
Posté le 24-07-2005 à 12:53:39  profilanswer
 

En fait j'utilise le paquet easyphp : apache, mysql sous windows.
 
Ca à l'air cool webcronsave, mais je dois avoir des pb pour l'utiliser.
J'ai du faire du tunning en modifiant le code pour afficher la page d'administration, il ne trouvait pas $SERVER['document_root'] (je sais pas si tu as déjà utilisé et eu ces problèmes la).
Je pense que le problème vient du fait que je suis en local.
 
Mais j'ai pas réussi à trouver clarement un truc sur le site disant que je pouvais choisir mes script à lancer automatiquement( En fait je me demande si on est pas limité à la sauvegarde de la base de données -> Je pense que non mais j'ai pas trouvé le moyen de les choisir).
 
Quelqu'un s'y connait en webcronSave???
 
En tout cas merci pour ta réponse!
 

n°1158335
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-07-2005 à 15:15:20  profilanswer
 

document root te donne le chemin de la racine de ton lecteur au répertoire de ton server www. pour que webcron fonctionne correctement il faut que par toi même tu puissses executer ta page sans aucune autre intervention de ta par

n°1158856
gandolfoui​lle
Posté le 25-07-2005 à 11:23:12  profilanswer
 

Ok, mais dans ce cas, la avec easyphp, je ne peux pas travailler plusieurs sites.En effet $_SERVER['document_root '] utilisé est a ../dossier_easyphp/www/, donc je peux utiliser qu'un seul site quand je développe en local,  et il faut que je le mette à la racine.
C'est bien ça?
(et merci pour ta réponse!)

n°1158860
cesarr89
Posté le 25-07-2005 à 11:24:34  profilanswer
 
n°1159018
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-07-2005 à 13:56:27  profilanswer
 

gandolfouille a écrit :

Ok, mais dans ce cas, la avec easyphp, je ne peux pas travailler plusieurs sites.En effet $_SERVER['document_root '] utilisé est a ../dossier_easyphp/www/, donc je peux utiliser qu'un seul site quand je développe en local,  et il faut que je le mette à la racine.
C'est bien ça?
(et merci pour ta réponse!)


Non , tu fais $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/monsite/';

n°1161108
gandolfoui​lle
Posté le 27-07-2005 à 09:49:34  profilanswer
 

En fait, j'avais mal compris ou mettre le fichier webcronsave.php .
Il faut le mettre a la racine www.
Et après ça marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  exécution automatique et quotidienne de scripts php

 

Sujets relatifs
Lancer des scripts shell à distance en javaScripts pour ajout de vidéos sur site
[Excel] Sauvegarde automatique avancée[VB] Exécution d'un ping et redirection vers un fichier log
Problème d'exécution script vbsmise à jour automatique d'un formulaire avec requete SQL
mon filtre automatique ne marche pas avec les datesAffichage d'une page temporaire pendant l'exécution d'un script
Mise à jour automatiqueAide pour des scripts
Plus de sujets relatifs à : exécution automatique et quotidienne de scripts php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR