Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  executer un script php apres un délai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

executer un script php apres un délai

n°267765
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 12-12-2002 à 09:34:32  profilanswer
 

J'ai crée un fichier compteur qui s'incremente a chaque visite de quelqu'un sur mon site.
J'ai un 2ème fichier php qui decremente le compteur et je voudrais qu'il soit automatiquement lancé 30 secondes apres le premier...
Quelqu'un peut-il me venir en aide S.V.P?
 
Merci d'avance


---------------
heartbreak ridge
mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 09:34:32  profilanswer
 

n°267781
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 12-12-2002 à 10:32:03  profilanswer
 

Je recommence (stpaclèr!)
Je cherche à executer un script apres qu'un autre soit terminé pour résumer...
Hilfe! Help A L'AIDE


---------------
heartbreak ridge
n°267797
omega2
Posté le 12-12-2002 à 10:50:59  profilanswer
 

BOn, là, t'as que trois choix :
1) la méthode bourin : un programme sur le serveur que ton premier script appelle et qui lancera la décrémentation au bout de x temps. (marche pas si t'as pas le droit de rajouter des exécutables autonome sur le serveur de ton hébergeur ou que ton hébergeur n'autorise pas les script php à exécuter d'autres programmes)
 
2) la méthode douce : ton premier script insère une nouvelle ligne dans ta base avec entre autre la date heure d'insertion.
Ensuite, a chaque demande de nouvelle page, avant de vérifier le compteur, tu suprimes toutes les lignes qui ont plus de n seconde. Il ne te reste ensuite qu'à faire un count(*) sur ta table.
 
3) la méthode logs : comme la deux mais sans rien suprimé et en fesant le count(*) en précisant que c'est juste les lignes des n dernières secondes qui sont demandé.

n°267814
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 12-12-2002 à 11:08:50  profilanswer
 

bibkar a écrit :

J'ai crée un fichier compteur qui s'incremente a chaque visite de quelqu'un sur mon site.
J'ai un 2ème fichier php qui decremente le compteur et je voudrais qu'il soit automatiquement lancé 30 secondes apres le premier...
Quelqu'un peut-il me venir en aide S.V.P?
 
Merci d'avance
 


 
Je suppose que ce que tu cherches a savoir c'est le nombre de visiteurs sur ton site ...
 
Pourquoi ne pas simplement mettre à jour une table contenant adresse ip + timestamp à chaque fois que ton script est executé ?
 
Pour compter le nombre de visiteurs 'actifs' il te suffit de prendre ceux dont le timestamp est supérieur à now() + 30 secondes


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°267826
omega2
Posté le 12-12-2002 à 11:12:58  profilanswer
 

six_dfx a écrit :


 
Je suppose que ce que tu cherches a savoir c'est le nombre de visiteurs sur ton site ...
 
Pourquoi ne pas simplement mettre à jour une table contenant adresse ip + timestamp à chaque fois que ton script est executé ?
 
Pour compter le nombre de visiteurs 'actifs' il te suffit de prendre ceux dont le timestamp est supérieur à now() + 30 secondes
 

Chouet un site qui lit les visites dans l'avenir, c'est chouet de pouvoir savoir à l'avance qui va passer et quand.
 
Bon, la vrai condition, c'est : le timestamp est supérieur à now() - 30 secondes
 
;) Petite erreur d'étourderie six_dfx.

n°267879
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 12-12-2002 à 11:36:13  profilanswer
 

ok je reprends:
le compteur m'indique le nombre de personnes qui telechargent un dossier si ce nombre est superieur a X la personne est redirigée autre part.
C'est pourquoi il faut que le deuxieme script decremente le compteur apres X secondes, pour que les suivants puissent a leur tour telecharger.
La-dessus ça fonctionne sur serveur mais sans Mysql ou autre database (C juste un txt)
Si quelqu'un a une autre idee...et 1000 merci pour tous les autres.
PS: les erreurs d'etourderie tout le monde en fait!


---------------
heartbreak ridge
n°267892
omega2
Posté le 12-12-2002 à 11:40:16  profilanswer
 

bibkar a écrit :

ok je reprends:
le compteur m'indique le nombre de personnes qui telechargent un dossier si ce nombre est superieur a X la personne est redirigée autre part.
C'est pourquoi il faut que le deuxieme script decremente le compteur apres X secondes, pour que les suivants puissent a leur tour telecharger.
La-dessus ça fonctionne sur serveur mais sans Mysql ou autre database (C juste un txt)
Si quelqu'un a une autre idee...et 1000 merci pour tous les autres.
PS: les erreurs d'etourderie tout le monde en fait!

Pour le PS, je sais, mais celle là, je l'ai trouvé marrante. ;)
 
Sinon, pour le reste, ce qu'on t'as indiqué, c'est a partir de mysql (ou autre base de donné) mais c'est plus facile à faire. En plus, en utilisant une base de donnée, t'as plus le problème de l'accés simultané à un fichier (source d'erreurs)


Message édité par omega2 le 12-12-2002 à 11:42:01
n°267916
Hansolo
Posté le 12-12-2002 à 11:59:56  profilanswer
 

Avec la fonction sleep ?

n°267959
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 12-12-2002 à 12:28:52  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Chouet un site qui lit les visites dans l'avenir, c'est chouet de pouvoir savoir à l'avance qui va passer et quand.
 
Bon, la vrai condition, c'est : le timestamp est supérieur à now() - 30 secondes


 
 :jap:


---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  executer un script php apres un délai

 

Sujets relatifs
Executer des commandes UNIX dans un prog Java[SGBD ACCESS] Executer plusieurs requettes SQL en un seul coup
Pb Js chargment d'image ... mon script est pourrirecherche un script pour une bare de defilement bien precise ...
Rech un script ou une modif pour que mes lien ne soient + souligner..[PHP] Script que je n'arrive pas à débugger :/
Délai dans la suppression des variables de session (résolu)Ou trouvé un script?
Script de chat a mettre sur un site... mais avec certaines fonctions !Script php de Communauté Virtuel
Plus de sujets relatifs à : executer un script php apres un délai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR