Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Evaluation cout projet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evaluation cout projet

n°1801229
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 17-10-2008 à 01:49:20  profilanswer
 

Salut à tous :)
 
Une petite question: quel serait selon vous le cout d'une prestation de ce type?
 
Les contraintes techniques:
* mode web en php
* base de donnée mysql
 
But:
-> Gérer l'activiter d'un manager d'une équipe de 20-25 personnes avec un plus sur l'intégration des équipes sur N niveau
 
Méthodes:
* entretiens individuels du personnel (plusieurs types d'entretien) et suivi du personnel
* gestion de l'environnement (type magasin) => garder une trace des pb récurrents à titre personnel en plus d'un autre système qui sera pas interfacé
* gestion/reporting des objectifs
* gestion des taches à réaliser selon les diverses fréquences (journalier, hebdomadaire, mensuel, annuel,... sans contrainte de temps si on veux faire du bi-hebdo ou du semestriel...)
* reporting des taches réalisées
* gestion d'archives papier numérisées (la finalité étant de supprimer cette étape)
* gestion de bouclage mensuel (ou autre fréquence) sur divers suivis qui doit etre lié à la gestion des taches
* communiquer avec les employés (peut importe le moyen: mail, messagerie propriétaire...)
* possibilité que le N+ ait accès à certaines informations quelque soit le niveau de forage
 
Nécessités:
* gestion des droits
* accès à distance via réseau interne
 
En gros, gestion d'une équipe, que le N+ puisse accéder aux données sans se soustraire à l'existant mais venant bien en plus. Et gérant en natif plusieurs équipes serait un plus non négligeable (ie. sur le meme serveur voir en fait sur un serveur expatrié rassemblant tout les serveurs individuels).
 
Quel cout pour vous :??:
 
Pourquoi je demande ça? Je bosse dans une grande entreprise, j'en ai marre de mon poste et je souhaite évoluer sorti des sentiers tracés. Si je propose un outil clé en main n'existant pas pour l'instant je voudrais savoir combien je peux le négocier pas tant en prix mais en évolution donc à cout gagnant pour ma boite. Donc faut que je puisse argumenter ;)
 
Moi je pense qu'on est à facile à 50K€ soit plus de 2 fois mon salaire annuel. JE veux juste savoir comment me positionner :)
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 01:49:20  profilanswer
 

n°1801241
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 17-10-2008 à 08:15:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
A mon avis, avant de négocier ton augmentation fait le logiciel de management,je pense que tu te rendra mieux compte du temps passé dessus.
Perso je l'aurais estimé entre 10K€ et 15K€


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°1801278
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-10-2008 à 09:48:29  profilanswer
 

Pour chiffrer, faudrait que tu nous donnes des spécs plus précises. Pour le terme "gestion" que tu emploies régulièrement ne veut rien dire. Ca peut correspondre à tout et n'importe quoi. Par ex, si on prend ton exigence "gestion/reporting des objectifs", est-ce qu'il y a de la consolidation automatique sous formes de stats (graphiques, tableau...) visualisables sous N axes (typiquement, un hypercube)? Pour le reporting, je dirais qu'un outil tel "Pentaho" (en GPL) serait tout indiqué plutôt que de recoder tout à la main.
 
Après, comment vous chiffrer? Par rapport au TJM d'un développeur? Si c'est le cas, je pense qu'on est loin du compte. Pour donner un ex concret, y'a environ 500j/h de boulot pour le soft Astres (cf ma signature), c'est-à dire, rédaction des spécs, conception, dév, TU/TI, rédaction du manuel d'exploitation et du MUT. Rien que la première version qui représentait 150j/h a coûté 90 KE.
Après, vous parlez peut-être du prix de vente...
Et petit rappel légal, tout ce qui est développé dans le cadre de son travail appartient à son patron. faudra donc faire le dév sur son temps libre.
 
Rien que pour toutes tes exigences, je dirais qu'il doit bien avoir facile 100 j/h de dév si tu parts de 0. Je t'invites à regarder ce que fait Astres : http://fr.wikipedia.org/wiki/ASTRES
Je pense que certaines de tes exigences sont couvertes par ce soft :
- gestion/reporting des objectifs  (même si pentaho sera plus complet)
- reporting des taches réalisées
- gestion d'archives papier numérisées
- communiquer avec les employés
- peut-être le système des demandes de travaux en arborescence pourrait convenir pour gérer la gestion de l'environnement voire la possibilité que le N+ ait accès à certaines informations quelque soit le niveau de forage. En l'absence de plus de précisions, je ne peux pas t'aider plus ;)


Message édité par rufo le 17-10-2008 à 09:48:49

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1801730
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 18-10-2008 à 10:32:45  profilanswer
 

Merci de vos avis. Je sais bien que c'est pas précis mais c'était pour faire concis et pas balancer 3 pages de spécifications.
 
C'était juste pour avoir une idée ;) Ton exemple rufo m'aide pas mal. D'ailleurs il est vrai que les grandes entreprises ne savent pas se servir de l'existant et encore moins de l'open source.

n°1801733
flo850
moi je
Posté le 18-10-2008 à 10:45:58  profilanswer
 

je te conseille vivement de t'appuyer sur  de l'existant pour ton projet : tu vas te simplifeir la vie et te concentrer sur la partie spécifique du projet  
 
pentaho  est une perle dans le monde du libre pour la partie traitement des données et reporting


---------------

n°1802788
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-10-2008 à 13:24:12  profilanswer
 

Un bémol pour pentaho tout de même, faut pas négliger la partie prise en main/configuration du produit qui demande qq compétences. C'est pas évident, quoi, mais c'est un très bon produit qui a été récompensé 2 fois cette année (dont un prix par sourceforge).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Evaluation cout projet

 

Sujets relatifs
Affichage formaté avec cout[Eclipse] Récupérer projet d'un svn
débuter un projet, comment faire ?[Visual Studio] Utiliser un projet de la même solution
Developpement de projetFichier de config d'une assembly dans un projet web
[C] Fournir un projet compilé sous Visual C++ à un ami[AIDE] bug mon projet C
Cherche version évaluation Dreamweaver CS3 Mac FRun mini projet en C (j ai besoin d aide)
Plus de sujets relatifs à : Evaluation cout projet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR