Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Equivalent du I-frame mais en plus propre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Equivalent du I-frame mais en plus propre?

n°1219867
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 10-10-2005 à 19:43:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense bientôt procéder à la refonte de mon site et un point me turlupine.
Mon site est une galerie de photo, donc principalement constitué d'un menu+en tete sur la partie gauche et de la zone de visualisation d'image au milieu.
Afin de ne pas avoir à recharger l'interface à chaque visualisation d'une nouvelle image, j'avais utilisé un iframe pour faire apparaitre les photo indépendament du reste.
 
A l'occasion de la refonte de mon site, je me demandais si il existait une solution "légère" (flash-less et si possible js-less, mais au pire pkoi pas si ca ne pose pas de problème de compatibilité...) pour avoir le même rendu que mon iframe, à savoir le défilement des photo sans pour autant recharger toute l'interface statique au tour....
 
Vous avez des idées d'outil?
Merci!  :hello:


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 19:43:05  profilanswer
 

n°1219888
omega2
Posté le 10-10-2005 à 20:06:36  profilanswer
 

En php, t'as les fonctions include($nomdufichier) et require($nomdufichier). T'as aussi include_once($nomdufichier) et require_once($nomdufichier) qui en sont des variantes mais normalement, t'en auras pas besoin si c'est jsute pour remplacer des iframes.
 
Mais de toute maniére, sans javascript ni (i)frame t'es obligé de télécharger la page entiére et pas juste la zone qui change.
 
Par contre, en javascript, tu peux modifier la page en allant chercher des données dans un fichier xml sur le serveur. Mais ca veut dire qu'on ne poura pas mettre une image en favoris et pour le référencement ca sera pas génial non plus.

n°1219904
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 10-10-2005 à 20:33:45  profilanswer
 

ok...donc pas de solutions miracles ...  :(


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Equivalent du I-frame mais en plus propre?

 

Sujets relatifs
Navigation par menu déroulant avec frameTableau avec titres toujours visibles : FRAME ?
Comment créer une architecture propre et fonctionelle...Impression d'une frame depuis une autre
Equivalent script shell sous WindowsDev de site web et frame
[ Javascript ] Equivalent du addslashes de phpPseudo Frame
Masquer et afficher une frameModifier un JPanel (ou Frame) pendant l'exécution d'un prog
Plus de sujets relatifs à : Equivalent du I-frame mais en plus propre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR