Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Envoie mail avec pièces jointes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoie mail avec pièces jointes

n°1312019
dens69
Posté le 23-02-2006 à 10:38:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche un script (PHP, Javascript ou HTML) qui permet d'ouvrir un client de messagerie (style Outlook Express) avec un fichier joint stocké sur un serveur ?
 
Est-ce possible ? Est-ce que ça existe ?
 
Depuis quelques heures que je cherche je n'en pas trouvé ?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 10:38:06  profilanswer
 

n°1312043
omega2
Posté le 23-02-2006 à 11:09:30  profilanswer
 

Ce qui est possible :

  • avec certains navigateurs uniquement on peut ouvrir un mail en partance avec l'adresse de destination le titre et le contenu du message prés remplis mais sans aucune piéce jointe. Mais avec d'autres navigateurs, ca ne marchera pas.
  • en php ou dans d'autres langages serveurs, on peut envoyer des mails avec une ou des piéces jointes incluses dans le mail en sachant que le language serveur (php y compris) ne pourra inclure que les fichiers qu'il conait : ceux hébergé sur le serveur, ceux envoyé par le navigateur et ceux créé par le script php.  


Des scripts qui font ça, il en existe surement un grand nombre. Par exemple "IMP" mais qui est un vrai "webmail" avec tout ce que ca implique comme fonctionalité. Si t'es prés à mettre la main à la patte, il dois y avoir une classe sur le site www.phpclasses.org qui fait ça mais j'ai la fléme d'aller vérifier à ta place.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Envoie mail avec pièces jointes

 

Sujets relatifs
envoyer un mail (shell)envoie de données entre formulaire..
Insertion d'une pièce joint dans un mailinterface mail
Envoie d'une trameUtiliser un autre compte mail que celui par défaut avec VBA sous Excel
formulaire dans mail qui renvoit un mailenvoie résultat d'un formulaire sur liste de contacts
Envoie d'un formlaire sur un mail > pb avec les pieces jointes[ASP] Envoie de pieces jointes par mail avec CDONT
Plus de sujets relatifs à : Envoie mail avec pièces jointes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR