Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Insertion d'une pièce joint dans un mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insertion d'une pièce joint dans un mail

n°1309038
Asmfox_swe​den
Posté le 19-02-2006 à 14:08:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré le code suivant qui marche très bien, mais je cherche désespérement à insérer dans le nouveau message qui est lancée à avec les paramètres pré-rempli par le programme, un fichier joint.
Quelqu'un pourrait-il me dire que doive-je rajouter dans ce code pour ajouter un fichier joint au mail.
Merci
-----------------------------
Option Explicit
 
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
 
Private Const SW_SHOWNORMAL = 1
 
Public Sub SendMail(Optional Address As String, Optional Subject As String, Optional Body As String, Optional CC As String, Optional BCC As String)
 
    Dim strCommand As String
 
    'Construction du message
    'Sujet du message
    If Len(Subject) Then strCommand = "?subject=" & Subject
    'Corps du message
    If Len(Body) Then strCommand = strCommand & "&body=" & Body
    'Copie du message (adresse email attendue)
    If Len(CC) Then strCommand = strCommand & "&cc=" & CC
    'Copie cachée du message
    If Len(BCC) Then strCommand = strCommand & "&bcc" & BCC
 
    'Ajout de l'adresse email à la ligne de commande
    strCommand = "mailto:" & Address & strCommand
    'Execution de la commande via l'API
    Call ShellExecute(Me.hwnd, "open", strCommand, vbNullString, vbNullString, SW_SHOWNORMAL)
 
End Sub
 
'Bouton de commande pour déclencher l'envoi du mail
Private Sub Command1_Click()
SendMail "adresse", "sujet", "message", "copie", "copie cachée"
End Sub

-----------------------------------------

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 14:08:42  profilanswer
 

n°1309507
pilosite
Posté le 20-02-2006 à 11:03:49  profilanswer
 

Salut!  
 
le script suivant permet d'envoyer un mail avec pièce jointe :
 
Set objMessage = CreateObject("CDO.Message" )  
objMessage.Subject = "Example CDO Message"  
objMessage.From = "moi@maboite.fr"  
objMessage.To = "toi@maboite.fr"  
objMessage.TextBody = "texte dans le corps de message"
objMessage.AddAttachment "c:\tonfichier.txt"
objMessage.Send


---------------
Envie de scripting ? Lisez donc "Scripting Windows" aux Editions Eyrolles ! tout pour apprendre le scripting orienté infrastructure Microsoft, en français dans les textes et exemples.  http://www.eyrolles.com/Informatiq [...] 212116922/
n°1309511
pilosite
Posté le 20-02-2006 à 11:09:51  profilanswer
 

tu as pas mal d'exemple de gestion de mail à l'adresse suivante :
 
http://www.paulsadowski.com/WSH/cdo.htm


---------------
Envie de scripting ? Lisez donc "Scripting Windows" aux Editions Eyrolles ! tout pour apprendre le scripting orienté infrastructure Microsoft, en français dans les textes et exemples.  http://www.eyrolles.com/Informatiq [...] 212116922/
n°1309531
Asmfox_swe​den
Posté le 20-02-2006 à 11:35:39  profilanswer
 

J'ai regardé très rapidement le site web, mais j'ai une question le script ne fonctionne que avec windows 2000 et xp, pas 98 ou millenium.

n°1309547
pilosite
Posté le 20-02-2006 à 12:17:15  profilanswer
 

oui, il y a des alternatives pour NT4 (utilisation de CONTS au lieu de CDO), mais 98 et millenium (!), je jette l'éponge !  :ange:


---------------
Envie de scripting ? Lisez donc "Scripting Windows" aux Editions Eyrolles ! tout pour apprendre le scripting orienté infrastructure Microsoft, en français dans les textes et exemples.  http://www.eyrolles.com/Informatiq [...] 212116922/
n°1309564
Asmfox_swe​den
Posté le 20-02-2006 à 12:47:12  profilanswer
 

Le cde est intéressant, mais j'ai perdu quelque chose par rapport à ma version.
En fait mon programme va être utiliser par des support novice de l'informatique donc quand ils cliqueront sur le bouton pour envoyer un mail je préfère qu'il voit une vrai fenêtre de mail s'ouvrir avec les paramètres remplis.
Car avec ce que tu me montres cela envoie directement un mail sans avoir eu le temps de comprendre ce qui c'est passer.
Alors je préfère que l'utilisateur voit sa petite messagerie s'ouvrir par magie.
Mais je voudrais qu'il y ait une pièce jointe avec cette fenêtre d'email.
Je retiens tout de même ton site, très bien.  
Encore Merci

n°1309607
pilosite
Posté le 20-02-2006 à 13:38:15  profilanswer
 

oui je vois, dans ce cas tu peux aussi proposer un petit formulaire HTML avec tout pré remplit, ça se fait très bien   :)


---------------
Envie de scripting ? Lisez donc "Scripting Windows" aux Editions Eyrolles ! tout pour apprendre le scripting orienté infrastructure Microsoft, en français dans les textes et exemples.  http://www.eyrolles.com/Informatiq [...] 212116922/
n°1309641
Asmfox_swe​den
Posté le 20-02-2006 à 14:20:20  profilanswer
 

Alors, dans ce cas, je ne sais pas du tout comment faire.
Peux tu m'indiquer des petites pistes.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Insertion d'une pièce joint dans un mail

 

Sujets relatifs
interface mailUtiliser un autre compte mail que celui par défaut avec VBA sous Excel
formulaire dans mail qui renvoit un mailSignature mail
Images dans un mail ???[PHP] mail avec pieces jointes ! probleme avec Lotus Notes [RESOLUT]
[SQL*PLUS]Insertion Sequence(Shell) [VIM] déplacement du curseur en mode insertion
[résolu] Fonction mail, je ne reçois rien...Problém de mail HTML avec Outlook express
Plus de sujets relatifs à : Insertion d'une pièce joint dans un mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR