Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Enregistrer en PHP des infos dans un fichier PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer en PHP des infos dans un fichier PHP

n°1372490
goumag
Posté le 22-05-2006 à 19:37:08  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une page php qui contient les parametres de mon application (id serveur, id client, répertoire de sauvegarde, etc...). Dans mon appli je dois faire une fenetre qui reprends ces parametres et permettre à l'utilisateur (qui sera l'administrateur) de les modifier. Ma question est comment en langage PHP je peux modifier et enregistrer des infos qui se trouve dans un fichier php?
 
J'espère avoir été claire, c'est mon premier message dans le forum et je suis débutante en PHP. J'ai essayer de faire une recherche dans le forum  mais sans résultat.
 
Merci à ceux qui pourrons m'aider :)  
Mag

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 19:37:08  profilanswer
 

n°1372494
zerealfred
Mana mana
Posté le 22-05-2006 à 19:43:36  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas utiliser une table ou un fichier xml pour stocker tes parametres?
Ca te simplifierais le travail.

n°1372498
goumag
Posté le 22-05-2006 à 19:50:17  profilanswer
 

Je reprends une appli déjà developpée par quelqu'un. Pour le moment, je ne peux pas toucher aux tables (eh oui, je dois attendre la validation de l'analyse avant ;)...).
Pour le fichier xml, je connais pas trop tu peux m'expliquer rapide si tu peux ?

n°1372782
zerealfred
Mana mana
Posté le 23-05-2006 à 07:52:33  profilanswer
 

C'est pourtant vite ajoute une table de parametres! :(
Pour faire simple, le xml est un langage de balisage (du meme genre que le html) qui te permet de structurer tes donnees a l'interieur d'un fichier.
Desole de te repondre si tot, mais je te fais confiance en pensant que t'as deja fait des recherches sur le web! ;)

n°1373093
goumag
Posté le 23-05-2006 à 13:02:39  profilanswer
 

La table de parametre je la ferais plus tard j'ai pas le choix.
Sinon c'est bon je me sui débrouillée en recréant le fichier (avec fopen, fwrite,...)
Merci pour tes réponses :)

n°1375299
Pcsnake
Posté le 26-05-2006 à 01:26:39  profilanswer
 

Sinon, il y'a une solution possible aussi, tu oublies les histoires de fichier, qui peuvent être compliqués a gérer, surtout s'il s'agit de les modifier, et tu utilises une base de données MySQL. Même s'il n'y aura qu'un champ de completé, qui te dis que dans l'avenir tu n'auras pas besoin d'autres users? Et puis MySQL est très simple a utiliser, tu trouveras des tas de tutos sur le net si tu veux.


Message édité par Pcsnake le 26-05-2006 à 01:27:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Enregistrer en PHP des infos dans un fichier PHP

 

Sujets relatifs
compiler PHP avec GD2 ?Biblio/Fonction C++ pour manipuler fichier (couper/coller) sous OSX
SNMP sous PHP/WindowsComment initialiser les variables MySQL en PHP ?
ouvrir un fichier retourné via un script phpParser un fichier ligne par ligne
Formulaire HTML--> fichier XML[PHP/MySql] Supprimer une table SQL temp dans une session PHP
transfert de donnée d'un fichiercoment avoir la racine d'1 fichier que j'ouvre ac une boite de dial
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer en PHP des infos dans un fichier PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR