Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Enlever des 0 en début d'une chaine...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enlever des 0 en début d'une chaine...

n°560450
peewai
renversant
Posté le 05-11-2003 à 23:04:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
A l'aide d'une regexp, j'extraie d'un nom de fichier une ref.
cette ref est composée de 5 chiffres, de 0 à 9.
mais lorsque je nomme mes fichiers, pour qu'ils soient toujours placés dans le meme ordre, je mets 0 avant.
Par exemple, pour le 21e fichier, sa ref est de la forme 00021.
 
Or, dans ma base de données, la primary key, pour la ref 00021, est 21.
 
Je cherche donc un moyen de suppimer les 0 en début de chaine.
 
N'etant pas un dieu de php, j'ai épluché la doc mais n'ai pas trouvé de fonctions allant en ce sens.
Je pense que la fonction que je cherche est l'équivalent de trim mais pour des 0...
 
 
--edit: titre


Message édité par peewai le 05-11-2003 à 23:14:26
mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 23:04:30  profilanswer
 

n°560483
belgique
Posté le 05-11-2003 à 23:52:26  profilanswer
 

(int)$ref;

n°561095
peewai
renversant
Posté le 06-11-2003 à 17:25:58  profilanswer
 

merci
 
mais je me suis en fait rendu compte que ce n'etait pas la peine, car mysql ne considere apparament pas les 0 mathématiquement inutiles...
 
ainsi je lui passe 00021 et il me sort la ref 21.
 
donc tout est ok :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Enlever des 0 en début d'une chaine...

 

Sujets relatifs
[PHP] Calculer le pourcentage de majuscules dans une chainechaine de caractère qui disparait ???
while [ $1 != chaine ] ne marche pas sous GNU (mais sous SunOS oui)[ Javascript ] pb de soulignés a la place d'espaces dans une chaine..
[c] Supprimezr ou creer des espaces ds une chaine de caracteres[ Flash MX ] Arobase dans une chaine de caractères.??
[Résolu]Probleme de traitement de chaine de caractere[Fortran 90] Longueur de chaine dans un format... Help plz
[C++] Recherche d'une chaine dans un fichierComment déclare t on une chaine de caractere ?
Plus de sujets relatifs à : Enlever des 0 en début d'une chaine...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR