Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Email HTML, php n'apparait pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Email HTML, php n'apparait pas

n°1296671
St4rk
à la chaleur...
Posté le 01-02-2006 à 17:05:57  profilanswer
 

Ma question va paraître très facile pour certains(ou pour la majorité :lol: ).
 
En fait, je fais du html sous le logiciel sarbacane pour faire un petit emailing et je voulais juste inclure une fonction de php. La fonction de php fonctionne bien(testé sous un fichier .php avec easyphp) mais sous le email, cela n'apparait pas.
 
Est-ce que j'ai oublié quelque chose pour faire afficher dans le email ou le logiciel sarbacane bloque le php ?  :??:  
 
De plus, une petite vite, si je veux faire une fonction qui compte 3 jours ouvrables, ça parait facile mais comment je fais pour connaître tous les congés français ? (je suis québécois  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 17:05:57  profilanswer
 

n°1296948
omega2
Posté le 01-02-2006 à 20:59:00  profilanswer
 

sarbacane ne sait pas traiter le php. Les webmail et les logiciels de mails idem. Donc tu ne peux pas faire comme ça.
 
C'est pour faire quoi ton php inclus dans le mail?

n°1296962
peter45
Posté le 01-02-2006 à 21:15:56  profilanswer
 

Tu veux envoyer un mail à une personne avec du code php ? Où est le serveur pour l'interpréter ? Sur le poste de cette personne ? Forget it !

n°1297203
St4rk
à la chaleur...
Posté le 02-02-2006 à 10:26:40  profilanswer
 

En fait, le seul code du php que je voulais intégrer est la date ainsi qu'un calcul de 3 jours ouvrables avec des arrays.  
 
Y'a pas moyen de faire afficher du php d'une quelqu'onque façon sur un email?

n°1297225
omega2
Posté le 02-02-2006 à 11:01:17  profilanswer
 

sarbacane permet d'envoyer comme mail une page chargé dans IE.
Donc tu mets ta page sur un site traitant le php. Tu ouvres cette page dans ton navigateur et tu demandes à sarbacane d'utiliser la derniére page ouverte dans le navigateur comme mail.
Comme ça, t'auras la date du jour de l'envoie à la place du code php.

n°1297437
St4rk
à la chaleur...
Posté le 02-02-2006 à 15:07:00  profilanswer
 

Effectivement, cela serait le seul moyen pour y arriver...
 
Je vais voir si cela vaut la peine de stocker les emails sur le site seulement pour une date.
 
Merci ! :)

n°1297451
peter45
Posté le 02-02-2006 à 15:16:45  profilanswer
 

Tu peux aussi travailler l'encodage Mime et envoyer ton message avec un script php comportant la date. Personnellement, j'ai renoncé aux messages en html et j'envoie mes neswletter au format texte. Il est vrai que Sarbacane est un très bon logiciel pour les mails en html.

n°1298442
St4rk
à la chaleur...
Posté le 03-02-2006 à 12:01:12  profilanswer
 

Effectivement, c'est un très bon logiciel et on m'a demandé de travailler avec celui-ci.  
 
Je me demandais également pour les connaisseurs de sarbacane, pourquoi le fond défini dans sarbacane apparait dans outlook mais n'apparait pas dans thunderbird ? C'est embêtant un peu ça...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Email HTML, php n'apparait pas

 

Sujets relatifs
fonction qui retourne code HTML d'un char spécialFaire apparaître des données Access sur une page HTML (via php ?)
ouvrir un pdf dans une page htmlProblém de mail HTML avec Outlook express
Newsletter reception html et texteenvoi de mail html avec images
Envoi de mail html avec un include en php impossible?Integration d'une page html dans une autre page html
zone texte HTML 
Plus de sujets relatifs à : Email HTML, php n'apparait pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR