Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP écrire la date et l'heure sur une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP écrire la date et l'heure sur une image

n°2174638
remstux
Posté le 07-02-2013 à 21:24:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fouillé sur Google mais je n'ai pas réellement trouvé mon bonheur. Je me permets donc de venir poser une requête à ceux qui maitrise php bien mieux que moi.
 
Je cherche le moyen d'écrire sur une image actualisée toutes les 5mn la date et l'heure. J'ai vu des résultats et j'ai trouvé ces deux fonctions :

Code :
  1. $blue = imagecolorallocate($image,0,0,255);     // couleur du fond RGB
  2. imagestring($image, 3, $Y, $X, date("d/m/Y H:i:s" ), $blue);     // taille de la police de caractères et les coordonnées X, Y du texte


 
Ce code n'est pas complet il semble manquer la fonction de source de l'image et la fonction de sortie de l'image, pourriez-vous me guider ?
 
D'autre part, je souhaiterai rendre exécutable ce code PHP afin de le lancer avec cron, comment puis-je faire ?
 
cdt

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 21:24:07  profilanswer
 

n°2174653
x1fr
Posté le 08-02-2013 à 08:57:38  profilanswer
 

cf le manuel php : http://www.php.net/manual/fr/funct [...] ecolor.php
 
Il y a des exemples.
 
Concernant cron : http://www.thegeekstuff.com/2011/07/php-cron-job/


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°2174657
remstux
Posté le 08-02-2013 à 09:22:46  profilanswer
 

Merci x1fr, le premier lien va m'être utile, je vais tenter de compiler toutes ces informations pour faire quelque chose. En ce qui concerne cron, je maîtrise donc ce n'est pas la partie qui me pose le plus de tracas. J'imagine que j'ai juste à mettre dans mon script géré par cron l' /emplacement/du/fichier.php

n°2174661
x1fr
Posté le 08-02-2013 à 09:38:23  profilanswer
 

T'as jeté un oeil au 2ème lien? il n'explique pas le fonctionnement de cron, mais comment exécuter un script php par cron.
 
Si tu veux lancer directement ton fichier.php, dans c'est aussi possible, mais il faut faire quelques modifs avant. Dans ce style :
 
http://ubuntu-for-humans.blogspot. [...] minal.html


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP écrire la date et l'heure sur une image

 

Sujets relatifs
Bash avec des boucles à exécuter avec du PHP[PHP + Ajax] Submit formulaire via Ajax
Bibliothèque Kakadu pour traitement d'imageEcrire dans un fichier Mac Os X avec xCode
Script PHP qui génère une page html grâce a un formulaireCopie en PHP
[RESOLU] Problème de version de PHP (ou ZEND) ?Fermer une fenêtre PHP
conversion date en utctimeProblème d'actualisation image/CSS
Plus de sujets relatifs à : PHP écrire la date et l'heure sur une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR