Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Tableau planning taille cellule dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tableau planning taille cellule dynamique

n°1671752
Orchrist
Life is a war
Posté le 15-01-2008 à 19:53:25  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
 
Voila j'encontre quelques difficultés dans la réalisation d'une page qui doit lister des horaires:
je voudrais faire un tableau type emploi du temps. Mon soucis: les horaires sont paramétrables à la minute près.
 
Exemple d'horaire: le lundi de 7h32 à 12h46.
 
j'aimerais avec les horaires enregistrés dans mysql faire un tableau propre avec par exemple une coloration du temps pendant lequel la tâche est effectuée. Mais comment gérer la taille de mes cellules de tableau? sachant qu'une tache peut durer 5-6 minutes comme une autre peut durer pendant plus de 12 heures...  :pt1cable: Il faut arriver a avoir une échelle cohérente ou passer outre, mais comment?  
 
Voila si vous connaissez un projet freeware ou shareware ou si vous pouvez m'aider à réaliser ce projet qui doit en fait paraitre simple pour certains, je vous en remercie d'avance :) En effet je galère et faire cette page me serait très utile pour mon travail, mais personne dans l'entreprise ne s'y connait vraiment bien en php.
 
merci d'avance à vous et je l'espère a bientot :)  :hello:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-01-2008 à 19:53:25  profilanswer
 

n°1676298
Orchrist
Life is a war
Posté le 24-01-2008 à 15:23:22  profilanswer
 

je fais un petit up, je n'ai toujours pas réussi à trouver :) Merci d'avance encore pour votre aide!

n°1676334
omega2
Posté le 24-01-2008 à 16:08:37  profilanswer
 

Avec une échelle uniforme (1 minutes = x pixel)
Si, pour 8h de temps, ton tableau fait 960 pixels de large alors ta période de 5 minutes fait 10 pixels : impossible d'écrire quoi que ce soit directement dans la zone.
 
A partir de là, soit tu veux une échelle uniforme et tu fais s'afficher une petite zone de texte quand tu passes par dessus cette case (javascript nécessaire) , soit tu utilises une échelle non uniforme. En cas d'échelle uniforme, il te faut jouer avec les attribut "colspan" (si tu affiches plusieurs jours à la fois) et "width" des balises "<td>".
 
PS : Dans l'exemple, je n'ai pas tenus compte de la taille de la bordure des cases.

n°1676343
Orchrist
Life is a war
Posté le 24-01-2008 à 16:34:10  profilanswer
 

ok ok c'est ce que je comptais faire si je n'obtenais pas de réponse, mais pour les petites tailles ça aurait été ennuyeux, mais par contre j'avoue que l'idée du javascript n'est pas ininteressante! J'ai vu sur le net ( exemple ici http://melonz-media.com sur les images à gauche) des script agrandissant des images ou mettant du texte quand on passe, mais as-tu un script à me conseiller? je cherche à garder au maximum des scripts permettant une bonne accessibilité aux personnes en déficience visuelle...
 
Sinon pour l'échelle non uniforme ça peut être très bien mais je ne sais pas du tout comment m'en sortir surtout dans les calculs et ensuite comment appliquer aux cellules...


Message édité par Orchrist le 24-01-2008 à 16:34:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Tableau planning taille cellule dynamique

 

Sujets relatifs
Tableau PHPEmpecher l'affichage du contour des cellules d'un tableau
[HTML] Tableau et interactionDecouper une chaine en un tableau a chaque caractère
[CSS] taille minimale étirableBoutons sur un clip dynamique
Affichage dynamique d'une imageAligner un tableau en haut à gauche ?
Taille dans l'ajout du texte sur une imageVBS - Récuperer la valeur d'une cellule excel
Plus de sujets relatifs à : Tableau planning taille cellule dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR