Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [resolu] DOM (XML) : insertion d'un élément avant un autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] DOM (XML) : insertion d'un élément avant un autre

n°1239742
miklp2
Posté le 06-11-2005 à 16:42:18  profilanswer
 

Bonjour !
Voici mon mon problème : j'ai un document XML chargé au préalable avec DOM (en fait DOM XML) de ce type :

Code :
  1. <parent>
  2. <premier></premier>
  3. <troisieme></troisieme>
  4. </parent>


Je souhaite intégrer un élément <deuxieme></deuxieme> entre l'élément "premier" et l'élément "troisieme" (ou plus simplement avant l'élément "troisieme" ).
J'essaie depuis plusieurs jours d'utiliser la fonction insertBefore du DOM (ou insert_before avec DOM XML pour PHP 4), et je n'arrive pas du tout à obtenir ce que je souhaite...
J'ai beau lire la documentation (http://www.php.net/manual/fr/funct [...] before.php), sa syntaxe reste assez peu claire.
Sachant que l'élément "parent" est contenu dans $parent, "premier" dans $premier, "deuxieme" (créé avec un createElement) dans $deuxieme, et ainsi de suite, comment puis-je réaliser (simplement, sans Xpath) ma modification de document XML ?
Le document XML est quant à lui dans la variable $monXml .
Merci !


Message édité par miklp2 le 09-11-2005 à 22:39:33
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 16:42:18  profilanswer
 

n°1242756
miklp2
Posté le 09-11-2005 à 22:40:48  profilanswer
 

C'est bon, le problème est résolu !
Il fallait que je fasse (en PHP 4) :

Code :
  1. $parent->insert_before($deuxieme, $troisieme)


ce qui donne en PHP 5 :

Code :
  1. $parent->insertBefore($deuxieme, $troisieme)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [resolu] DOM (XML) : insertion d'un élément avant un autre

 

Sujets relatifs
Comprendre la fonction ord en pascal [Résolu][resolu] Access ??
[Resolu]preg_replace[PHP XML] problème de conversion UTF-16 -> ISO-8859-1
[resolu] manipulation d'image TIFFerreur insertion gros bloc de texte dans mySQL
Macro excel de sauvegarde [resolu]Coment écrire dans une case d'un tableau [Résolu ]
[Résolu] unhandled exception class System.SecurityEfichier non accessible pr un visiteur, mais oui pr le serveur [resolu]
Plus de sujets relatifs à : [resolu] DOM (XML) : insertion d'un élément avant un autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR