Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Développer la partie PHP d'abord ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Développer la partie PHP d'abord ?

n°2147684
Morpho Men​elaus
Posté le 01-07-2012 à 21:22:58  profilanswer
 

Salut,
 
Ma question n'est pas vraiment sur PHP mais plutôt de savoir si, quand on veut développer un "gros" site Internet (plusieurs tables MySQL, page d'administration, membres, etc.), il est plutôt conseillé de développer toute la partie "moteur" (PHP) d'abord sans aucun graphisme (afficher le texte en noir et blanc, sans mise en forme, rien du tout) et ensuite une fois terminé ajouter le graphisme (CSS, ...), ou plutôt de faire les deux en même temps ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-07-2012 à 21:22:58  profilanswer
 

n°2147693
aideinfo
Posté le 01-07-2012 à 23:31:11  profilanswer
 

COmmence déjà par faire fonctionner ton site, le graphisme viendra plus tard


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2148051
AladinBouz​erd
Posté le 04-07-2012 à 12:52:25  profilanswer
 

Parfois il vaut mieux faire le design puis la programmation, je ne te demmande pas de faire tout le HTML/CSS, non juste le design en Photoshop ça te donnera une idée de quels modules tu va développer. Mais ça reste toujours un wireframing donc Design ensuite Programmation et enfin HTML/CSS

n°2148710
tomsoft
Posté le 09-07-2012 à 15:50:24  profilanswer
 

un peu tout à la fois pour moi.
 
Meme si en théorie on te dis le contraire, cad code puis "esthétique",
ya la pratique aussi, et bien souvent, on mêle les deux.
 
Sauf si très gros projet / equipe, et dans ce cas, ton cahier des charges est tellement ficelé que tu peux faire code puis css / js :jap:

n°2148757
Archaygo
Posté le 09-07-2012 à 21:40:01  profilanswer
 

Une fonction sans design n'est utilisable que pour toi. L'utilisateur final, lui, fera la tronche et ne voudra pas de ton truc. Donc plutôt que de partir sur tout le fonctionnel et de n'avoir quelque chose d'utilisable qu'à la toute fin, mieux vaut privilégier l'ajout par petites touches. En plus, il est décourageant de développer des fonctions sur une interface terne et non-ergonomique.
 
Personnellement, je fonctionne par cycle, en quatre étapes :
— Je définis un style minimum avec les placements des différents éléments d'une nouvelle fonctionnalité.
— Je code la partie PHP.
— Je termine le design de la fonction ajoutée.
— Je teste et procède à des modifications si besoin.

n°2148942
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 10-07-2012 à 19:57:03  profilanswer
 

Dans un processus métier, on procède comme ceci :

 

- le graphiste fait le design, et une fois validé,
- intégration CSS/HTML du front avec données factices (textes et images)
- dev du backoffice
- et après on remplace l'HTML du front par les données dynamiques générées par le backoffice.

 


Message édité par bricocoman le 10-07-2012 à 19:57:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Développer la partie PHP d'abord ?

 

Sujets relatifs
[PHP] Pub dans mes commentairesHTML/PHP - Positionner correctement un pied de page
[PHP] Conseil stockage variablesPhP: Comment passer d'une BDD SQL à SQLite?
[PHP] - Recherche Agenda d'équipeAppel fonction Javascript dans variable PHP
Recherche un outil editeur qui traduit le PHP.Formulaire - Vérification Javascript & Envoi en PHP
Script Javascript - Fond d'une partie du sitePetite question PHP, noob :)
Plus de sujets relatifs à : Développer la partie PHP d'abord ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR