Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  débutant - vérifier le résultat de mon code [RESOLU]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débutant - vérifier le résultat de mon code [RESOLU]

n°1425984
ghinzdra
Posté le 16-08-2006 à 13:44:46  profilanswer
 

bonjour
 
 
mon problème est très simple : je suis en train d'apprendre le php à l'aide d'un manuel et de sites mais je n'arrive pas à tester mon code ! Lorsque j'utilise l'onglet "design" de dreamweaver seule une icone php s'affiche (ce qui indique à priori que la syntaxe est bonne , du moins en ce qui concerne la balise php) . Et lorsque j'ouvre mon fichier php avec firefox  il me demande de lancer une autre application ....  
Donc 2 questions  
 
1-Qu'est ce qu'il faut que j'installe en plus ? de préférence quelquechose de simple , quitte à ce que je passe à quelque chose de plus évolué par la suite .
2-Comment faire une copie en local de mon site de telle manière que avant de l'uploader je puisse vérifier le fonctionnement ?
 
merci d'avance


Message édité par ghinzdra le 17-08-2006 à 10:32:11
mood
Publicité
Posté le 16-08-2006 à 13:44:46  profilanswer
 

n°1425986
ghinzdra
Posté le 16-08-2006 à 13:46:26  profilanswer
 

en me relisant , je me demande si ma 2ème question est assez claire .
Ce que je voudrais c'est faire un serveur en local pour tester le fonctionnnement de mon site.
 
encore merci

n°1425994
jbourdello​n
Posté le 16-08-2006 à 13:59:30  profilanswer
 

Je pense que Apache + PHP devrais suffire ( Par exemple easy PHP ou Wamp )  
pour la seconde question : apache c'est un serveur ...
 

n°1426163
ghinzdra
Posté le 16-08-2006 à 16:42:42  profilanswer
 

jbourdellon a écrit :

Je pense que Apache + PHP devrais suffire ( Par exemple easy PHP ou Wamp )  
pour la seconde question : apache c'est un serveur ...


 
 
pourtant j'ai déjà easyPHP installé ?!
peut être est ce que je l'utilise mal... A part lancer l'application (ce qui a pour effet de la réduire dans le system tray) que faut il faire d'autre ? j'ai bien essayé d'indiquer easyPHP à Firefox comme logiciel pour ouvrir mon fichire PHP mais ça fait planter l'application plus qu'autre chose et je ne suis même pas sur que c'est ce qu'il faille faire ...

n°1426177
DarkHope
Posté le 16-08-2006 à 16:51:54  profilanswer
 

Contrairement à l'HTML, pour voir le contenu d'une page PHP,  il faut qu'il soit inteprété.
 
Comment ouvres-tu tes pages PHP sous Firefox ? double clique dessus ou drag&drop vers Firefox (c'est comme ça que je faisais pour mes pages HTML :p) ?
Il faut passer par l'adresse locale de ton PC 127.0.0.1 pour que Apache interprète ton code PHP et le "traduise" en HTML.
 
Dans un des fichiers de config d'easyPHP (apache.conf je crois) tu as une variable DocumentRoot, tu dois la modifier de façon à avoir le chemin d'accès au répertoire où tu stocks tes pages .php (par exemple pour faire simple mets le chemin d'accès C:\www puis créé toi un répertoire C:\www et mets y toutes tes pages PHP).
Ensuite lorsque tu taperas http://127.0.0.1/ dans l'adresse de ton site sous firefox, il ira chercher le contenu de ce répertoire C:\www et interprètera tes pages PHP.
 
Nota: Pour les chemin d'accès je ne sais plus s'il faut utiliser le \ ou le / essaye l'auter si ça ne fonctionne pas mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkHope le 16-08-2006 à 17:06:02
n°1426191
ghinzdra
Posté le 16-08-2006 à 17:05:02  profilanswer
 

ok j'essaye  merci!

n°1426252
ghinzdra
Posté le 16-08-2006 à 19:21:54  profilanswer
 

DarkHope a écrit :

Contrairement à l'HTML, pour voir le contenu d'une page PHP,  il faut qu'il soit inteprété.
 
Comment ouvres-tu tes pages PHP sous Firefox ? double clique dessus ou drag&drop vers Firefox (c'est comme ça que je faisais pour mes pages HTML :p) ?
Il faut passer par l'adresse locale de ton PC 127.0.0.1 pour que Apache interprète ton code PHP et le "traduise" en HTML.
 
Dans un des fichiers de config d'easyPHP (apache.conf je crois) tu as une variable DocumentRoot, tu dois la modifier de façon à avoir le chemin d'accès au répertoire où tu stocks tes pages .php (par exemple pour faire simple mets le chemin d'accès C:\www puis créé toi un répertoire C:\www et mets y toutes tes pages PHP).
Ensuite lorsque tu taperas http://127.0.0.1/ dans l'adresse de ton site sous firefox, il ira chercher le contenu de ce répertoire C:\www et interprètera tes pages PHP.
 
Nota: Pour les chemin d'accès je ne sais plus s'il faut utiliser le \ ou le / essaye l'auter si ça ne fonctionne pas mieux.


merci beaucoup ça marche nickel maintenant 2 précisions toutefois
1- mon problème était double en fait puisqu'il y avait un conflit entre 2 applications apaches sur mon systéme : je l'avais installlé en stand alone et lorsque j'ai installé easyPHP j'ai complétement oublié qu'il comprenait apache donc dans un premier temps malgré la modification de mon chemin source , rien n'y faisait ...
2- le fichier dans lequel il faut modifier le chemin source n'est pas apache.conf mais phpd.ini ou .conf (je ne me souviens plus , j'utilise 2 ordis différents) il est situé dans le dossier conf  
sinon encore merci  
le sujet peut être clos.

n°1426369
DarkHope
Posté le 17-08-2006 à 00:48:28  profilanswer
 

;)
 
EDIT: En passant, si tu pouvais rajouter  la balise [RESOLU] dans le sujet de ton message, ça serait bien.


Message édité par DarkHope le 17-08-2006 à 08:43:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  débutant - vérifier le résultat de mon code [RESOLU]

 

Sujets relatifs
Le code html de mon site apparait sur google[Résolu]Signe non reconnu dans une boucle
[RESOLU][CSS] Problème de float[Résolu] [C#.Net] Passer un argument à partir d'une page Web
résolu [API win32] probleme avec un petit exercice[Résolu] Mon site n'est plus centré sous IE
[Résolu] Centrage CSS et liste à image de fond[Résolu] [C#.Net] FileUpload ne marche avec certains types de fichiers
[RESOLU]Aligner Verticalement un texte en milieu de Cellule[RESOLU] Aide pour finaliser code
Plus de sujets relatifs à : débutant - vérifier le résultat de mon code [RESOLU]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR