Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] envoyer des images...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] envoyer des images...

n°1590633
plop007
Posté le 24-07-2007 à 11:21:54  profilanswer
 

Bonjour à vous,  
 
bon je sais que le titre n'est pas trés explicite mais je vais faire au mieux, voila sur mon intranet j'ai fait un section coup de coeur, dans le back office on a la possiblité d'ajouter des coups de coeur, mon soucis se sont les images.
Voici l'administration
http://img410.imageshack.us/img410/1773/capturerxs3.png
 
dans le champ image normalement on rentre le chemin de l'image, mais j'aimerai mettre un ptit bouton parcourir qui envoie l'image dans un repertoire et qui génére automatiquement le lien. et ça je sais pas du tout le faire :/
 
et ça c le resultat sur le site :
 
http://img254.imageshack.us/img254/7141/capturergg8.png
 
Merci pour votre aide
 
SeB

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 11:21:54  profilanswer
 

n°1590639
flo850
moi je
Posté le 24-07-2007 à 11:24:48  profilanswer
 

<input type="file" name="nomDeTonChamp">
 
derrière tu traite ca avec $_FILES et la librairie gd

n°1590642
plop007
Posté le 24-07-2007 à 11:27:57  profilanswer
 

heu.. merci de ta réponse mais je comprends pas trop...
 
comment je génére le lien...
 
je précise aussi que j'envoie tout ça dans une BDD...

n°1591597
kalex
Posté le 26-07-2007 à 01:34:45  profilanswer
 

Essaye de mettre ce code dans une page tu vas comprendre... Il ne s'agit pas d'un lien, mais d'une boite de dialogue avec laquelle tu peux choisir ton fichier (un seul fichier pour chaque champ). C'est pour l'instant la seule solution. Bon on peut aussi copier le code base64 dans un textarea, mais c'est moins pratique. [:shinji_kun64]  
 
En ce qui concerne la base de données, il vaut mieux ne pas y stocker l'image, mais plutôt le nom de l'image qui sera stockée dans un répertoire. Attention, si tu stockes plusieurs milliers de fichiers dans un même répertoire (ça peut aller vite), tu risques de rencontrer des ralentissements (en fait, ça dépend du FS utilisé).

n°1592423
Moriar6
Posté le 27-07-2007 à 15:04:20  profilanswer
 

Comme ça t'a été dit il faut utiliser les variables $_FILE il y en a toutes sortes ($_FILE['userfile']['name'] par exemple contient le nom du fichier que tu pourras entrer dans ta BDD).
 
Je te conseil de passer sur cette page pour voir un peut tout ça :
http://www.commentcamarche.net/faq [...] e-fichiers
 
Si ce n'est pas assez google t'en dira plus (essaye $_FILE et php en mot clés).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] envoyer des images...

 

Sujets relatifs
Excel et PHP[RESOLU]Fichier pour executer requete et envoyer par email
Site d'enchère sur programmation PHPPHP/Lien css
[PHP] tracking avec une image (xiti like)[PHP]Probleme de tableau aprés un explode
[PHP/MsSQL] Mise en forme de date[PHP/MySQL] Automatisation convertion xls -> csv pour update BDD (en p
[PHP]Deplacement de curseurConnection BDD informix avec ODBC via PHP
Plus de sujets relatifs à : [PHP] envoyer des images...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR