Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment créer une "data-room" virtuelle ? Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment créer une "data-room" virtuelle ? Help !

n°2100833
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 11-09-2011 à 10:55:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je vous explique ma situation : je suis actuellement stagiaire dans une étude chez un administrateur judiciaire. Il a été convenu quand durant la premiere partie de mon stage, je créerais le site internet de l'étude + une "data room". Pour le site internet, je m'y connais un peu en html et css, j'ai bien avancé , et pour les points obscurs, je suis allé a la peche aux infos sur divers tutoriaux : le site est en cours de finalisation. Mais, ils m'ont demandé de leur fiare une data room : aujourd'hui, quand une personne extérieure est intéressée par un dossier, ils communiquent tous les documents à chaque intéressé sur CD gravé et envoi postal, ce qui est lourd d'un point de vue organisationnel. La data room consisterait à mettre en ligne les documents pour chaque dossier, et à restreindre l'accès par logine et mot de passe pour chaque intéressé. Mais je ne sais pas comment m'y prendre ni quels langages me seront nécessaires. Pourriez vous me donner des pistes, notamment des sites où je pourrais trouver des infos ? J'ai 6 mois pour faire ça donc j'ai le temps d'apprendre :D. Merci à vous.
 

mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 10:55:22  profilanswer
 

n°2100899
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 11-09-2011 à 22:25:06  profilanswer
 

personne ne peut m'aider ? m'indiquer des tutoriaux, je sais pas ?

n°2101341
CyberDenix
Posté le 13-09-2011 à 19:17:42  profilanswer
 

Ben... si tu sais faire un site web je vois pas où est la difficulté ?
 
Tu gères l'identification par login/mot de passe avec vérification en base de données et hash md5/sha256 du password, et un formulaire d'upload (si possible, upload multiple, -> voir uploadify).  
 
Rien de bien sorcier, en fait.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2101371
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 13-09-2011 à 21:36:07  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)
 
le probleme est que je ne connais que le html et le css, je ne connais rien au php et je me demande par où je dois commencer (tutos, sites) pour atteindre mon objectif...

n°2101376
Demonheart​8
Posté le 13-09-2011 à 21:58:34  profilanswer
 

en ce moment je suis les tutos du Site du Zéro => http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] mysql.html  
c'est bien expliqué ;)


---------------
Bosser malin, c'est bosser sans effort.
n°2101379
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 13-09-2011 à 22:30:36  profilanswer
 

Merci :) Par rapport au css et html, est ce bcp plus compliqué ?

n°2101558
Demonheart​8
Posté le 14-09-2011 à 17:22:40  profilanswer
 

oui quand même car c'est de la programmation  :)


---------------
Bosser malin, c'est bosser sans effort.
n°2101660
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-09-2011 à 11:30:02  profilanswer
 

Pour info, y'a des softs en GPL qui existent (gratuits donc). Biens plus sûres que ce qu'un stagiaire pourrait coder :/ Là, on est dans le domaine juridique, bonjour si y'a un mec qui arrive à récupérer les ficheirs d'un autre dossier...
 
Tu peux regarder du côté d'outils de type GED (alfresco, par ex). Après, vu que tu parles de dossiers, voir si des outils de type CRM ne feraient pas l'affaire, voire de type groupware.
 
Enfin, plus rudimentaire, un webftp (ex : net2ftp).


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2101975
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 17-09-2011 à 19:17:09  profilanswer
 
n°2102006
laurent_ph​p
Posté le 17-09-2011 à 23:58:18  profilanswer
 


 
Bonjour G-Slide,
 
Sans connaitre php et mysql, ça s'annonce complexe : il faut des connaissances solides et pas mal d'expérience.
 
J'ai développé une data room de procédures collectives pour les administrateurs.
 
On peut en discuter, voici mon mail perso : laurent arobase paristreet.com
 
Bonne soirée,
 
Laurent

mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 23:58:18  profilanswer
 

n°2102386
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 20-09-2011 à 10:40:03  profilanswer
 

rufo a écrit :

Pour info, y'a des softs en GPL qui existent (gratuits donc). Biens plus sûres que ce qu'un stagiaire pourrait coder :/ Là, on est dans le domaine juridique, bonjour si y'a un mec qui arrive à récupérer les ficheirs d'un autre dossier...
 
Tu peux regarder du côté d'outils de type GED (alfresco, par ex). Après, vu que tu parles de dossiers, voir si des outils de type CRM ne feraient pas l'affaire, voire de type groupware.
 
Enfin, plus rudimentaire, un webftp (ex : net2ftp).


+1 D'après ce qu'il décris c'est une GED qu'il leur faut.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment créer une "data-room" virtuelle ? Help !

 

Sujets relatifs
Créer des répertoires virtuels avec htaccess[Wiki] Créer des liens externes vers un serveur
Validations de données : problème pour créer une liste[DELPHI] Créer une fenêtre de LOG ?
Logiciel pour créer des formulaires ?Créer un site comme wloche.tk et zloche.net
Help .htaccess, erreur 500 depuis ce matin[zend] Créer proprieter dans config du site
existence d'une machine virtuelle temps réel ??Script d'ouverture de session windows 2000 server !!! HELP !
Plus de sujets relatifs à : Comment créer une "data-room" virtuelle ? Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR