Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] Creation d'image !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php] Creation d'image !

n°348545
boubours
procrastineur né
Posté le 31-03-2003 à 20:01:49  profilanswer
 

bonjour,
j'ai fait un petit script pour uploader des fichiers, et pour générer un petit thumbnail de celle ci, mais je voudrais savoir si l'on est obligé de mettre le répertoire ou on uploade ces fichiers en 777 (permission d'ecriture pour tout le monde), ou si il existe une feinte, genre on met le repertoire en 777, on met les images, puis on remet le repertoire en 755  ?
merci


---------------
coming soon
mood
Publicité
Posté le 31-03-2003 à 20:01:49  profilanswer
 

n°348550
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2003 à 20:12:00  profilanswer
 

boubours a écrit :

bonjour,
j'ai fait un petit script pour uploader des fichiers, et pour générer un petit thumbnail de celle ci, mais je voudrais savoir si l'on est obligé de mettre le répertoire ou on uploade ces fichiers en 777 (permission d'ecriture pour tout le monde), ou si il existe une feinte, genre on met le repertoire en 777, on met les images, puis on remet le repertoire en 755  ?
merci
 


 
Bonne question. Up  :)

n°348641
boubours
procrastineur né
Posté le 31-03-2003 à 22:41:09  profilanswer
 

:bounce:  
aller les masses en php !!!


---------------
coming soon
n°348745
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 01-04-2003 à 08:36:29  profilanswer
 

En théorie c'est possible, comme ceci  
chmod( "/rep/file", 755 ) ;
Mais jamais essayé

n°348805
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-04-2003 à 10:19:03  profilanswer
 

Bin j'vois pas trop où est le problème. En fait, tout dépend quel est le user qui exécute le script PHP. En théorie, c'est le user Apache donc pour ton problème d'images uploadées, ce que je ferais c'est un chown du user Apache sur le répertoire où les images sont uploadées pis un simple chmod 755 devrait suffire. Comme ça, t'auras pas à te soucier des droits côté PHP.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°351898
boubours
procrastineur né
Posté le 03-04-2003 à 17:56:09  profilanswer
 

ok pour l'idée de taiche, mlais est ce que chez un hébergeur quelconque, on a un user apache ?
je ne crois pas malheureusement a moins que ...


---------------
coming soon
n°353684
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 05-04-2003 à 18:09:52  profilanswer
 

ceam a écrit :

note: la commande chown en php se fait uniquement avec le compte root (donc en hébergement c pas possible)


 
c'est chmod ici qu'il faut faire non ?

n°353709
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 05-04-2003 à 18:37:34  profilanswer
 

ceam a écrit :

Taiche parle d'un chown du user Apache...


 
Oups j'avait pas vu... sans rancune


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] Creation d'image !

 

Sujets relatifs
[PHP / mySQL] Problème de création d'une table[PHP]comment mettre une image en arrière plan?
OnMouseOver -> afficher une autre image ? [RESOLU]création dynamique d'événements [solution]
telecharger une image jpg au lieu de l'afficherprobleme image de mon site
Resize d'une imageCréer un fichier Jpeg a partir d'objet "Image" ou "Graphics"
Création d'image avec texte personnalisé[Delphi 6] création de composant... contenant une image...
Plus de sujets relatifs à : [php] Creation d'image !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR