Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Création de dossier et fichier impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Création de dossier et fichier impossible

n°1993702
rahan44
enfant des ages farouches
Posté le 17-05-2010 à 15:14:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous explique mon problème.
 
Je développe en ce moment un site en php. L'un de mes scripts est censé créer des dossiers, un autre uploadé des fichiers.
Jusque là, tout va bien.
 
En local, c'est parfait.
Sur le net, je me retrouve confronter à des "Permission denied".
 
De mon côté, je suppose que cela doit être lié aux droits accordés à l'utilisateur apache par l'hébergeur en question.
Donc je leur ai demandé de faire en sorte que je puisse exécuter ces scripts correctement.
 
Ils m'ont répondu que je pouvais accorder les droits que je voulais à n'importe quel utilisateur via un client ftp.
 
J'ai donc essayer de trouver dans mon petit Filezilla quelque chose qui permettait cela mais en vain.
Et de plus, pouvoir mettre des droits à n'importe qui à partir d'un ftp n'est-il pas abbérant? Je ne suis pas un expert en gestion d'utilisateurs mais bon, ça me paraît gros.
 
Bref, la personne ne semble pas vraiment décidée à mettre de la bonne volonté pour m'aider.
 
Sauriez-vous m'apporter quelques éléments de réponse?
 
Merci d'avance.


Message édité par rahan44 le 17-05-2010 à 16:22:00
mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 15:14:57  profilanswer
 

n°1993712
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 15:28:27  answer
 

il faut effectivement que l'utilisateur apache, généralement www-data ait un accès read/write sur le dossier en question.
Avec ton filleZilla tu te connectes avec ton utilisateur  genre "rahan" et tu crées un dossier. Tu le mets en 770 et tu testes ton script, si ca ne marche pas c'est que tu n'est pas dans le meme groupe qu'apache et donc tu le mets en 777

 

Tu peux aussi faire un chown en ssh

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2010 à 15:29:30
n°1993722
rahan44
enfant des ages farouches
Posté le 17-05-2010 à 15:40:45  profilanswer
 


 
Merci de ta réponse.
 
Cependant, ce n'est pas un peu risqué ce genre de droits sur un dossier et/ou fichier?
 
Ce ne serait pas mieux que l'hébergeur mette les droits comme il faut à l'utilisateur apache?

n°1993731
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2010 à 15:55:19  answer
 

normalement tu es dans le groupe apache donc tu ne donnes pas accès à tout le monde.  
et normalement tout le monde est chrooté
 
ou pas :d

n°1993760
rahan44
enfant des ages farouches
Posté le 17-05-2010 à 16:21:09  profilanswer
 


 
Bon je vais déjà tester ça alors...et espérons que je sois dans le même groupe qu'apache.
 
Vu le peu d'aide qu'il m'accorde je vais bien être obligé pour le moment.
 
Merci de ton aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Création de dossier et fichier impossible

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème variable php qui renvoie rien[RESOLU] probleme d'espace et de point dans une recherche
[RESOLU] mysql_query("UPDATE ce met à jour mais remplace au lieu...[resolu] Probleme d'heritage des CSS
[HS] ligne[VBS] Attente d'un fichier
[Résolu] Heure au hasard[résolu] Problème sous firefox et IE8 pour répéter une image
[RESOLU]execueter un .php en ligne de commande 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Création de dossier et fichier impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR