Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Resolu]Controle de saisie Adresse IP sur un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu]Controle de saisie Adresse IP sur un formulaire

n°1890270
thanks33
Posté le 02-06-2009 à 10:05:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un formulaire qui me permet de rentrer les adresses ip des serveur.
 
Je contrôle déjà si le champ et vide ou plein, mais je voudrai contrôler que la saisie clavier respecte la syntaxe : 192.192.192.192
mais aussi que les nombres ne soient pas plus grand que 255
 
Code du formulaire:
 

Code :
  1. <form method="post" action="insert_serveur.php" name="insert_serveur" >         <!-- Formulaire -->
  2.     <fieldset>
  3.      <label for="nom">IP serveur :</label><br />              <!--label du champ-->
  4.      <input type="text" name="IP_SERVEUR" id="IP_SERVEUR" tabindex="10" /><br />      <!--Emplacement pour ecrire -->
  5.      <label for="prenom">Nom :</label><br />               <!--label du champ-->
  6.      <input type="text" name="NOM_SERVEUR" id="NOM_SERVEUR" tabindex="20" /><br />     <!--Emplacement pour ecrire -->
  7.      <input type="radio" name="TYPE_SERVEUR" value="prod"  />          <!--Champ a cocher -->
  8.      <label>Production</label><br />                 <!--label du champ-->
  9.      <input type="radio" name="TYPE_SERVEUR" value="pprod" />           <!--Champ a cocher -->
  10.      <label>Pré-Production</label><br />                <!--label du champ-->
  11.      <input type="submit" value="Valider" /> <input type="reset" value="Effacer" /> <input value="Retour" type="button" onclick="location.href='gestion.php'" /> <!--Les boutons -->
  12.     </fieldset>
  13.    </form>


 
 
Code de vérification champ vide :

Code :
  1. <?php
  2. include("fonction.php" );
  3. if (($_POST['IP_SERVEUR'] !="" ) && ($_POST['NOM_SERVEUR'] !="" ) && ($_POST['TYPE_SERVEUR'] !="" ))   /*Si les champ sont remplis*/
  4. {
  5.    
  6.     $ip_serveur = $_POST['IP_SERVEUR'];                 /*Recuperation de la variable*/
  7. $nom_serveur = $_POST['NOM_SERVEUR'];                /*Recuperation de la variable*/
  8. $type_serveur = $_POST['TYPE_SERVEUR'];                /*Recuperation de la variable*/
  9. ouvrir_connexion();                     /*ouvre la connexion*/
  10. insert_serveur ($ip_serveur,$nom_serveur,$type_serveur);           /*Appel de la fonction insert_serveur*/
  11. fermer_connexion();                     /*ferme la connexion*/
  12. header("location:gestion.php" );                  /*Appel de la pages gestion.php*/
  13. }
  14. else if (($_POST['IP_SERVEUR'] =="" ) || ($_POST['NOM_SERVEUR'] =="" ) ||($_POST['TYPE_SERVEUR'] =="" ))  /*Si les champ sont vides*/
  15. {
  16.     header("location:serveur.php" );                  /*Appel de la pages application.php*/
  17. }
  18. ?>


 
 
Cordialement


Message édité par thanks33 le 03-06-2009 à 08:17:09
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 10:05:29  profilanswer
 

n°1890308
infoman64
JE SUIS LA POUR TOI MON AMI
Posté le 02-06-2009 à 11:09:15  profilanswer
 

Code :
  1. <?php
  2. if (ereg("/^((25[0-5]|2[0-4]\d|1?\d?\d).){3}(25[0-5]|2[0-4]\d|1?\d?\d)$/",$ip))
  3. print "Format de l'ip valide<br>";
  4. else
  5. print "Format d'IP invalide<br>";
  6. ?>


 
http://www.expreg.com/lire-IP-source

n°1890333
thanks33
Posté le 02-06-2009 à 11:31:21  profilanswer
 

Merci de m'aider.
 
je viens de tester ton code, malheureusement celui ci ne fonctionne pas.
 
il me boucle toujours alors qu'il ne devrait pas.
 
Il ne rentre pas dans le IF  
 

Code :
  1. if (ereg("/^((25[0-5]|2[0-4]\d|1?\d?\d).){3}(25[0-5]|2[0-4]\d|1?\d?\d)$/",$ip_serveur))


 
 
Code testé :
 

Code :
  1. if (($_POST['IP_SERVEUR'] !="" ) && ($_POST['NOM_SERVEUR'] !="" ) && ($_POST['TYPE_SERVEUR'] !="" ))   /*Si les champ sont remplis*/
  2. {
  3. $ip_serveur = $_POST['IP_SERVEUR'];                 /*Recuperation de la variable*/
  4.     if (ereg("/^((25[0-5]|2[0-4]\d|1?\d?\d).){3}(25[0-5]|2[0-4]\d|1?\d?\d)$/",$ip_serveur))
  5. {
  6. $nom_serveur = $_POST['NOM_SERVEUR'];                /*Recuperation de la variable*/
  7. $type_serveur = $_POST['TYPE_SERVEUR'];                /*Recuperation de la variable*/
  8. ouvrir_connexion();                     /*ouvre la connexion*/
  9. insert_serveur ($ip_serveur,$nom_serveur,$type_serveur);           /*Appel de la fonction insert_serveur*/
  10. fermer_connexion();                     /*ferme la connexion*/
  11. header("location:gestion.php" );
  12. }
  13. else
  14. {
  15. header("location:serveur.php" );
  16. }
  17. }
  18. else if (($_POST['IP_SERVEUR'] =="" ) || ($_POST['NOM_SERVEUR'] =="" ) ||($_POST['TYPE_SERVEUR'] =="" ))  /*Si les champ sont vides*/
  19. {
  20.     header("location:serveur.php" );                  /*Appel de la pages application.php*/
  21. }


 
J'ai aussi testé cesi :
 

Code :
  1. <?php
  2. include("fonction.php" );
  3. if (($_POST['IP_SERVEUR'] !="" ) && ($_POST['NOM_SERVEUR'] !="" ) && ($_POST['TYPE_SERVEUR'] !="" ))   /*Si les champ sont remplis*/
  4. {
  5.  $ip_serveur = $_POST['IP_SERVEUR'];                /*Recuperation de la variable*/
  6.     if (ereg("^(((25[0-5]|2[0-4][0-9]|1[0-9]{2}|[1-9]{1}[0-9]|[1-9])\.){1} ((25[0-5]|2[0-4][0-9]|[1]{1}[0-9]{2}|[1-9]{1}[0-9]|[0-9])\.){2} ((25[0-5]|2[0-4][0-9]|[1]{1}[0-9]{2}|[1-9]{1}[0-9]|[0-9]){1}))$",$ip_serveur))
  7. {
  8.  $nom_serveur = $_POST['NOM_SERVEUR'];                /*Recuperation de la variable*/
  9.  $type_serveur = $_POST['TYPE_SERVEUR'];                /*Recuperation de la variable*/
  10.  ouvrir_connexion();                     /*ouvre la connexion*/
  11.  insert_serveur ($ip_serveur,$nom_serveur,$type_serveur);           /*Appel de la fonction insert_serveur*/
  12.  fermer_connexion();                     /*ferme la connexion*/
  13.  header("location:gestion.php" );
  14. }
  15. else
  16. {
  17.  header("location:serveur.php" );
  18. }
  19. }
  20. else if (($_POST['IP_SERVEUR'] =="" ) || ($_POST['NOM_SERVEUR'] =="" ) ||($_POST['TYPE_SERVEUR'] =="" ))  /*Si les champ sont vides*/
  21. {
  22.     header("location:serveur.php" );                  /*Appel de la pages serveur.php*/
  23. }
  24. ?>


 
Je suis allé faire un tour sur le site que tu m'a donné :  
http://www.expreg.com/lire-IP-source
 
J'ai tous testé et rien ne fonctionne
 
Cordialement


Message édité par thanks33 le 02-06-2009 à 11:59:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Resolu]Controle de saisie Adresse IP sur un formulaire

 

Sujets relatifs
[Résolu] Erreur incompréhensible...[Resolu]GD
[Resolu]Problème de mise en forme de Fichier .txtFormulaire mail sans client mail
Comment faire pour mprimer le formulaire remplie ?[resolu]Socket reception de 0
[Résolu][PHP] debug de la fonction exec[résolu] Lire le contenu de mails d'une BAL avec PHP
liste déroulante et sous formulaire[Résolu][Javascript]Boucle de test et définition de variable.
Plus de sujets relatifs à : [Resolu]Controle de saisie Adresse IP sur un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR