Hello !
J'aimerai créer une page web où les visiteurs de cette même page pourraient m'envoyer un mail via un formulaire en ligne. En HTML, il y a la solution "mailto:" mais cela demande l'intervention d'un client mail. Je voudrai que cela se fasse en toute transparence pour les utilisateurs comme il est courant sur certains sites. Après quelques recherches et coups d'oeil sur les codes sources, il semble que la solution se trouve avec le javascript mais je n'ai pas trouvé l'équivalent du "mailto:" lorsque l'on clique sur le bouton "envoyer" par exemple, donc impossible d'intégrer ce code source dans ma page. Le bouton semble pointer sur une page en php. La solution serait donc dans le langage PHP, mais je n'y connais absolument rien Si c'est en JS, c'est encore mieux, il semble qu'envoyer du PHP sur les hebergeurs comme free soit plus compliqué.
J'aimerai donc savoir comment créer ce genre de formulaire avec par exemple 3 cases :
-nom
-adresse e-mail
-blabla
Le bouton "Ecrivez-moi" envoie les coordonnées et le texte du mail à une adresse blabla@blala.fr et affiche une nouvelle page, par exemple la page principale du site.
C'est faisable ?
Merci !