Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Conseil choix de CMS pour site d'artisan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil choix de CMS pour site d'artisan

n°2162137
real_matho​s
Posté le 31-10-2012 à 18:10:38  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un CMS pour développer le site d'un pote électricien qui vient de lancer sa boîte.
 
 
J'ai déjà bossé dans le développement web, donc j'ai déjà pas mal d'expérience en PHP/HTML et autres, et je touche un peu en CSS. Donc en gros la complexité du CMS que je choisirai ne me fais pas peur.
 
Mais par contre j'avoue que je n'ai pas énormément de temps à y consacrer, donc je vais quand même éviter de partir sur une usine à gaz, d'autant que le but à terme est de laisser mon pote se débrouiller tout seul pour mettre à jour son site.
 
 
J'hésite entre les 3 CMS les plus populaires (Joomla, Drupal et Wordpress), mais j'avoue que n'ayant jamais touché à un CMS je ne sais pas du tout lequel choisir (lequel a le plus de thèmes graphiques par exemple: je ne suis pas du tout graphiste).
 
En sachant que de toute façon c'est pour faire un site de présentation tout simple, sans fioritures, qui présente les grandes lignes de son entreprise, les chantiers qu'il a déjà fait dans le passé, etc...
 
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 18:10:38  profilanswer
 

n°2162281
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-11-2012 à 10:55:29  profilanswer
 

J'ai testé vite fait Drupal et Joomla et je trouve que c'est bien plus des usines à gaz que Wordpress.
 
Je te conseille donc de partir sur Wordpress, la communauté qui réside autour de ce CMS vraiment bien, on y trouve plein de thèmes gratuits, des plugins en tout genre, tout ce qu'il faut pour pondre un site de manière simple, rapide et efficace.
 
De plus, les mises à jour / ajout de plugins, etc, est ultra simple, la structure des fichiers est plutôt bien foutu et simple à comprendre.
 
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas ;)


---------------
:o
n°2162369
real_matho​s
Posté le 03-11-2012 à 00:17:22  profilanswer
 

Merci pour le conseil, c'est vrai qu'il m'a l'air plus simple que les autres, je pense que je vais partir là-dessus.

n°2162458
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-11-2012 à 10:35:43  profilanswer
 

Wordpress me paraît bien : facile à installer, très répandu donc facile de trouver des hébergeurs, les thèmes sont faciles à installer et y'a pleins de plugins gratuits disponibles.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2162467
tompouss
Petit chat
Posté le 04-11-2012 à 17:46:04  profilanswer
 

+1 pour wordpress
 
ya plein de tutos pour faire des themes perso etc..
 
et ca se fait très rapidement en plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Conseil choix de CMS pour site d'artisan

 

Sujets relatifs
Créer un site Internet avec un design de qualitéConseils analyse et conception d'un CMS
mise en ligne site flash avec formulaire de contactConseil Framework MVC
Choix de la retention RMANCréer un flux RSS sur des pages du site relay.com
Création de site communanutaireImpossible d'uploader quoi que ce soit sur mon site
Site Web accessible à un réseau local 
Plus de sujets relatifs à : Conseil choix de CMS pour site d'artisan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR