Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Connexion à une base Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion à une base Access

n°1437460
jaymzwise
Posté le 06-09-2006 à 10:52:27  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Mon serveur Web tourne sous Debian.
J'aimerais me connecter à des bases de données Access présentent sur un serveur sous Windows 2003.
 
Est-il possible sous PHP de réaliser ce genre de connexion ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 10:52:27  profilanswer
 

n°1437462
flo850
moi je
Posté le 06-09-2006 à 10:54:18  profilanswer
 

c'est possible avec ODBC :  
http://www.laltruiste.com/document [...] _odbc.html


---------------

n°1437466
jaymzwise
Posté le 06-09-2006 à 10:58:32  profilanswer
 

Ok, merci pour le lien, je vais tester.

n°1570924
jaymzwise
Posté le 06-06-2007 à 13:55:53  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je déterre ce vieux post pour poser une autre petite question concernant l'accès aux bases mdb via PHP.
En paramétrant correctement le /etc/odbc.ini et le /etc/odbcinst.ini j'ai réussi à me connecter à une base de données mdb.
Le petite problème c'est que le chemin de la base de données est en dur dans le odbc.ini et dans mon script j'envisage de me connecter à plusieurs bases de données.
Est-il possible de passer outre le odbc.ini et de renseigner le chemin de la base directement dans mon script PHP ?
 
Merci d'avance.

n°1571123
naceroth
Posté le 06-06-2007 à 16:45:57  profilanswer
 

Théoriquement oui, il est possible d'écrire le DSN complet directement dans le code, faudrait rechercher la structure de la chaine d'écriture propre à Access (doc de Microsofr ou la doc d'ADO peut-être)


Message édité par naceroth le 06-06-2007 à 16:46:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Connexion à une base Access

 

Sujets relatifs
Erreur de syntaxe pour un update de base accessProbleme connexion BD free
Base MySql sur free et gestion de traductions sur un site webConnexion a une base Access sous linux
[HELP] Connexion a une base de donnees access sous VB.NET[Access] Connexion base sécurisée
Connexion à distance base access avec phpProblème de connexion entre SQL Server et une base mixte Access/SQL
Connexion à une base access située sur un autre serveur[Access] Pb connexion base ODBC
Plus de sujets relatifs à : Connexion à une base Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR