Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Configuration apache - php -mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration apache - php -mysql

n°2157671
SWinners
Merci monsieur le Président
Posté le 21-09-2012 à 15:45:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un serveur lamp de mon entreprise est mort cette semaine. J'avais un mysqldump des bases mysql et une sauvegarde des répertoires www d'apache2. Donc a priori c'es remontable ...
 
J'ai restauré les bases et les sites www, j'ai recréé les virtualhosts ... ça OK
 
Par contre quand on accède à un site, on a accès aux pages web mais pas à la base de données ... on manipule des cadres et des champs vides ...
 
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de connexions entre les sites www et les bases mysql.
 
pour info les bases mysql ne sont positionnées aux mêmes emplacements sur le nouveau serveur. J'ai pensé qu'il y avait un chemin a configurer dans des fichiers .conf ... mais je n'ai rien vu de la sorte ...
 
Est-ce que cela parle à quelqu'un ?? Quelqu'un peut m'aider ??
 
merci

mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 15:45:36  profilanswer
 

n°2157704
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-09-2012 à 17:31:51  profilanswer
 

le demon mysql est démarré? Sur le bon port?
 
Phpmyadmin, il arrive à voir les BD?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2157862
SWinners
Merci monsieur le Président
Posté le 23-09-2012 à 19:43:16  profilanswer
 

Bonjour et merci,
bon je suis assez noob sur le sujet mais il me semble que :
- mysql est démarre : qd je lance la commande mysql -u util -p password puis status j'ai les infos qui me dit que c'est démarré.
 
-phpmyadmin : mon serveur est sans interface graphique ... donc je ne sais pas comment utiliser phpmyadmin  
 
merci

n°2157870
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-09-2012 à 21:39:46  profilanswer
 

Ben t'utilises pas phpmysql mais un client sql pour mysql, yen a pleins


---------------
Blablaté par Harko
n°2158157
CyberDenix
Posté le 25-09-2012 à 20:54:45  profilanswer
 

Fais une page de test avec un code minimaliste de connexion pour t'assurer que c'est bien la connexion à la base qui est KO.
 
Une abstraction totale du code de ton appli à partir d'une page blanche pourra t'aiguiller sur la source du probleme.  
 
 
Si t'arrives à te connecter et faire des selects, c'est pas MySQL.
 
Si t'y arrives pas, ouais faut vérifier les ports, les firewalls, les droits des utilisateurs MySQL sur telle ou telle base ou table


Message édité par CyberDenix le 25-09-2012 à 20:55:26

---------------
Directeur Technique (CTO)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Configuration apache - php -mysql

 

Sujets relatifs
Formulaire php et mysqlExclure enregistrements d'une requête MySQL
[MySQL Linux] Bases de données sur différentes partitions?PHP ne peut charger l'extension mysql,
[MySQL] Convertir une base en UTF8comment on peut backup les data de mysql
différences entre SQL Server et MySQL[apache]Directory
configuration apache mysql 
Plus de sujets relatifs à : Configuration apache - php -mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR