Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème avec les conditions IF et les sessions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec les conditions IF et les sessions

n°1691274
cbastien41
Posté le 23-02-2008 à 16:06:05  profilanswer
 

j'ai un soucis avec une condition, c'est à dire que malgré la condition que je donne (qui fonctionne bien) et bien le session_regenerate_id s'execute alors qu'il ne devrait pas
 
$query1 = "SELECT * FROM matable WHERE user_id='". session_id()."' AND page='".$pageconsulte."'";  
$res1 = mysql_query($query1, $requete) or die(mysql_error());  
$visitpage = mysql_fetch_assoc($res1);
$totalRows_visitpage = mysql_num_rows($res1);
 
if ($totalRows_visitpage >= 1) {
session_regenerate_id();
Header("Location: http://autresite.com" );
}
 
le session_regenerate_id s'execute même si $totalRows_visitpage = 0
la redirection Header fonctionne bien pour un $totalRows_visitpage >= 1
 
alors pourquoi l'un fonctionne et pas l'autre ?
 
faut il mettre un exit() quelque part ?
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 16:06:05  profilanswer
 

n°1691281
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 23-02-2008 à 16:31:26  profilanswer
 

cbastien41 a écrit :

le session_regenerate_id s'execute même si $totalRows_visitpage = 0


C'est normal, >= signifie supérieur ou égale. Donc quand on a 0, on est bien dans un des deux cas, donc la condition est respecté.
Ce qu'il te faut, il me semble, c'est un strictement supérieur donc simplement >


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1691299
cbastien41
Posté le 23-02-2008 à 17:26:51  profilanswer
 

non çà doit pas être çà, car lorsque c'est égal à zéro, normalement rien ne doit se passer puisque c'est dans le cas ou s'est égal ou supérieur à 1
lorsque c'est surpérieur ou égal à 1, le header n'est pas pris en compte et c'est ce qu'il faut, mais le session_regenerate_id lui est pris en compte alors qu'il ne devrait pas

n°1691305
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 23-02-2008 à 17:50:14  profilanswer
 

Ah oui au temps pour moi j'avais mal lu ton code.
Tu met bien un session_start() avant ce code?
 
Sinon je pense qu'il te faudrait un exit() après ton header(), sauf si tu es bien sûr et certain qu'aucun code ne sera exécuté.
 
En passant tu peux aussi vérifier si ça passe dans ta condition ou pas. En faisant un echo par exemple. Comme ça au moins tu saura si le problèlme vient de code ou d'ailleurs.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1691527
cbastien41
Posté le 24-02-2008 à 15:44:04  profilanswer
 

j'ai bien mis session_start() du fait que toutes mes sessions fonctionnent...
 
mon soucis est que mon session_regenerate_id s'execute alors qu'il n'est pas dans ma condition !

n°1691531
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 24-02-2008 à 15:57:08  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

En passant tu peux aussi vérifier si ça passe dans ta condition ou pas. En faisant un echo par exemple. Comme ça au moins tu saura si le problèlme vient de code ou d'ailleurs.


 
T'as essayé? C'est un bon moyen de vérifier si le problème vient de là.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème avec les conditions IF et les sessions

 

Sujets relatifs
Problème avec Hyperlinks.Follow[MySql] problème de décimales
Problème pour la gestion d'un club sportifProbleme avec guillemet-apostrophes doubles ”
Problème avec les accentsProblème avec bout de codes
Probleme VBA - Deux listes Combobox[MySQL] Problème avec Jointure ( et plusieurs COUNT sur même table)
Envois de mails avec fichier(s) attache(s)probleme avec sockets : fonctionnement aléatoire
Plus de sujets relatifs à : problème avec les conditions IF et les sessions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR