|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : If ---> elseif condition php aidez moi !!!! |
![]() Publicité | Posté le 12-04-2008 à 02:55:02 ![]() ![]() |
sielfried | Ça veut dire quoi tu "récupères toujours 0" ? 0 liste ? Que valent $liste1 etc ? T'as essayé de les afficher pour voir ?
--------------- StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar |
beheadoth |
Mes liste ne contient que des numéros, J'ai les affiché toutes en php et marche nickel, le valeur sont justes. Exemple des mes listes :
Message édité par beheadoth le 12-04-2008 à 12:00:03 |
sielfried |
CyberDenix | Je pense que tu confonds elseif (...) et else { if (...) }, non ? Message cité 2 fois Message édité par CyberDenix le 20-04-2008 à 13:51:30 --------------- Directeur Technique (CTO) |
beheadoth | J'ai modifié ma condition selon la syntaxe proposée par le site php.net
|
sielfried | C'est bien ce que je pensais, tu sais pas comment fonctionne un if. --------------- StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar |
beheadoth |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | si tu veux que chaque condition soit évaluée, mets des if et pas des elseif un elseif (ou un else) n'est évalué que si aucune des conditions précédentes n'est vraie.
Message cité 1 fois Message édité par art_dupond le 14-04-2008 à 02:30:56 --------------- oui oui |
sielfried |
--------------- StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar |
![]() Publicité | Posté le 14-04-2008 à 07:13:42 ![]() ![]() |
beheadoth |
|
weed |
|
beheadoth | Je suis peut-être à côté de la plaque, peut-être je ne comprend pas non plus les else if ou les elseif
|
shurik'n |
Ben oui, parce qu'elle est toujours vraie, qu elle que soit la valeur de $liste1 (je pense que as confondu le OU et le ET (ce sont des operateurs logiques, révise tes tables de vérité Bref si tu tiens vraiment a utiliser tes if en cascade, change ca et c est bon, mais surtout essaye de comprendre pourquoi tes || et tes else n'avaient pas de sens :
edit (en rouge): il faut un "==" et non un "=", sinon tu fais une simple affection et ton if est du coup toujours vrai ... Message édité par shurik'n le 16-04-2008 à 00:50:28 |
sielfried |
Message édité par sielfried le 16-04-2008 à 08:07:17 --------------- StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar |
beheadoth | Merci bcp shurik'n, j'ai revisé les tables de verité comme tu m'as dit je crois que j'ai compris cette fois |
weed | il faut remercier aussi beheadoth qui t'a indiqué c'est au niveau logique que tu rencontrais des difficultés sur les opérateurs logiques ...
|
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] MySQL et condition sur le résultat retourné par une requête | Aidez moi à éliminer les friend!! |
[Excel] Condition et changement de couleur | Equivalent de ma condition php en javascript (ereg, voire checkdate) |
Aidez moi les Amis !!! (Turbo Pascal) | [Resolu] Condition pour changer une class |
Cherche personnes qui pourrait m'aidez pour la création d'un jeu. | aidez moi svp svp |
Bloqué sur une condition logique VB......[Résolu] | pb redirection selon une condition |
Plus de sujets relatifs à : If ---> elseif condition php aidez moi !!!! |