Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Compte a rebour heure serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compte a rebour heure serveur

n°1485114
naeh
Posté le 01-12-2006 à 16:49:54  profilanswer
 

Bonjour a tous :)
 
j'aimerais savoir si on peut afficher sur une page un compte a rebour par rapport a l'heure serveur (si c'etait l'heure coté client ca se fait avec JS) le truc c'est que je me vois mal faire une page qui s'actualise toutes les secondes pour afficher la nouvelle heure quoi :)
 
donc en gros c'est afficher l'heure (ou compte a rebour) du serveur actualisé en direct sans reloader la page, je l'ai vu sur certains sites mais je ne sais pas comment ils font.
 
 
merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 16:49:54  profilanswer
 

n°1485136
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 01-12-2006 à 17:13:44  profilanswer
 

solution 1 : tu initialises une variable JS avec la date et l'heure du serveur et tu poursuis le décompte en JS
 
solution 2 : AJAX avec une requête toutes les secondes qui récupère la date et l'heure du serveur et l'affiche chôté client.

n°1485168
gooopil
pfiew
Posté le 01-12-2006 à 18:04:20  profilanswer
 

Un compte à rebours web 2.0  [:ender212]  
 
Plus sérieusement entre les deux, la première solution de rufo sans hésiter !

n°1485240
naeh
Posté le 01-12-2006 à 21:19:14  profilanswer
 

merci pour vos réponses :)
 
c'est clair que pour celui qui cherche une solution rapide la première et la plus simple, mais après une petite recherche concernant AJAX je trouve que ca peut servir a pas mal de truc quand meme, piste a devlopper, mais pour l'instant je pense que je vais utiliser la première solution :)
 
encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Compte a rebour heure serveur

 

Sujets relatifs
pb fonction opendir() sur serveur distantprogramme serveur /client
[PHP]contourner des fonctions bloquées(serveur Free)VISUAL STUDIO 2005 -> Serveur IIS Virtuel
Connection LDAP fonctionne sur le serveur mais pas en LOCAL ?Est ce qu'un serveur CVS sert bien a cela?
Serveur de jeuxvideo[ASP]Relay serveur SMTP -> Exchange.
[VBS] récupérer un compte windows dans un service NTcréer un compte sur un site (mot de passe et pseudo) ???
Plus de sujets relatifs à : Compte a rebour heure serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR