Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] comparer le login/mdp avec l'active directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php] comparer le login/mdp avec l'active directory

n°1288568
Krapaud
Posté le 20-01-2006 à 19:23:06  profilanswer
 

hello :)
 
je suis en train de faire un petit script qui doit notamment se connecter à l'AD pour authentifier les utilisateurs.
Tout fonctionne très bien, je récupère les infos qu'il me faut, sauf une :D
 
je commence par rechercher le nom de l'utilisateur pour voir s'il correspond à un nom existant dans l'AD, puis je vérifie que le mot de passe saisi est le bon.
Seul hic, là je ne trouve absolument pas le champs LDAP dans l'AD correspondant (déjà ça commence mal) et j'ai beau écumer le web, je ne trouve pas vraiment cette info.
Donc si l'un d'entre vous connais cette astuce, j'en serais largement reconnaissant :)
 
Merci :hello :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 19:23:06  profilanswer
 

n°1288760
lorill
Posté le 21-01-2006 à 01:35:48  profilanswer
 

tu ne peux pas l'obtenir, la valeur n'est pas renvoyée par le serveur.
le seul moyen, c'est de binder avec le dn de l'utilisateur, et le mot de passe saisi, si ca passe, c'est bon.

n°1290106
Krapaud
Posté le 23-01-2006 à 14:55:38  profilanswer
 

ouais c'est ce que j'ai fait après m'être rendu compte que c'était vraiment plus simple :D
 
merci :)

n°1331238
gr3gounet
Posté le 23-03-2006 à 17:36:42  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche à faire ce même genre de chose, en tout cas j'aimerai pouvoir récuperer le login AD d'une personne.
Le principe est assez simple, une personne du domaine va sur l'intranet, le petit script récupère le login du user et voilà.
Grace à adLAP je récupère toutes les infos du user et voilà.
 
Cependant je n'arrive pas à récuperer le login AD.
Enfin si j'y arrive mais pas une bidouille à la con: authentification digest et blablabla sur IIS.
Mais demande de mot de passe sur firefox et sans parler des macs.
Donc je suis bloqué....
 
Merci d'avance les gars.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] comparer le login/mdp avec l'active directory

 

Sujets relatifs
accès à active directory via JNDI[RESOLU]Connaitre le nom ou le numero de sheet active?
Connexion Active Directory en dynamique[ASP] [ACTVE DIRECTORY] Liste des groupes d'un utilisateur
lister les Unités d'Organisations et users ds active directoryphp + login windows
Fonction pour comparer des chiffres ? 
Plus de sujets relatifs à : [php] comparer le login/mdp avec l'active directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR